LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Indemnisation des sénégalais expulsés des Etats-Unis, l’ambassade américaine apporte des précisions


Rédigé le Jeudi 20 Avril 2017 à 23:35 | Lu 355 fois | 0 commentaire(s)



Indemnisation des sénégalais expulsés des Etats-Unis, l’ambassade américaine apporte des précisions

Suite à la sortie des sénégalais rapatriés des Etats-Unis qui faisait état d’une indemnisation payée par l’Etat américain, la responsable de la communication de l’ambassade américaine au Sénégal a fait une sortie pour apporter des précisions. Jointe au téléphone par les confrères de la RFM, elle est revenue sur les dessous même de ce rapatriement.

Tenant hier mercredi, dans les locaux d’Amnesty International, une conférence de presse, les sénégalais expulsés des Etats-Unis ont demandé à l’Etat du Sénégal de leur remettre «l’argent donné par les autorités américaines en guise d’indemnisation et qui s’élève à des centaines de millions».

Des affirmations qui ont divisé l’opinion publique et ont attisé le soulèvement d’une partie de la population, se joignant solidairement, à cette requête des sénégalais rapatriés. Seulement voilà, les Etats-Unis, par la voix de Mary Blanchard, ont nié toute véracité émanant de ces affirmations et ont apporté des éclaircis.

«Les Etats-Unis sont au courant des informations qui circulent dans le pays et qui font état d’une indemnisation pour le rapatriement des sans-papiers. Je démens cette information, mon pays n’a pas dédommagé les expatriés, et n’a traité d’aucun accord avec le gouvernement du Sénégal. Ces personnes ont été considérées comme illégalement établies aux Etats Unis raison pour laquelle elles ont été refoulées. L’ambassade des Etats-Unis au Sénégal est disposée à fournir toutes informations concernant ces sénégalais», a indiqué Mary Blanchard de l’ambassade des Etats-Unis sur les ondes de la RFM.

senenews




Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé