LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

LeBron James mène les Cavaliers à un come-back historique contre Indiana


Rédigé le Vendredi 21 Avril 2017 à 13:18 | Lu 61 commentaire(s)



LeBron James mène les Cavaliers à un come-back historique contre Indiana

Mené de 25 points à la mi-temps, Cleveland a réussi un improbable retour pour s'imposer jeudi à Indiana (119-114), dans les traces de LeBron James (41 points, 13 rebonds, 12 passes). Les Cavs mènent désormais 3-0 dans la série.

 

Remporter un match après avoir été mené de plus de vingt longueurs à la pause? Cela n'était arrivé qu'une seule fois dans l'histoire des play-offs, il y a belle lurette, lors d'un Baltimore-Philadelphie joué en 1948, alors que la ligue ne portait pas encore l'appelation NBA. C'est dire l'ampleur de l'exploit des Cavaliers, vainqueurs d'Indiana (119-114) jeudi, après avoir effacé un déficit record de 25 longueurs à la mi-temps (49-74).

 
 
 
 

LeBron James impliqué sur 73 des 119 points des Cavs

Méconnaissables pendant les deux premiers quart-temps (36% aux tirs, huit pertes de balle), les joueurs de Tyronn Lue ont soudainement réagi au retour des vestiaires, sonnés par un extraordinaire LeBron James. L'ailier des Cavaliers a réussi une troisième période de feu avec 13 points, dont trois tirs longue distance, pour ramener les siens à sept points (84-91).

Puis il a poursuivi le festival, sans Kyrie Irving (13 points) ni Kevin Love (13 points), maladroits et qui n'ont pas joué une seule minute dans l'ultime quart-temps, pour achever la rencontre avec l'une des plus belles lignes statistiques de sa carrière : 41 points, 13 rebonds, 12 passes, validant ainsi le 17e triple-double de sa carrière en play-offs (le 9e à plus de 30 points, un record). Au total, il été directement impliqué - au scoring ou à la passe - sur 73 des 119 points de Cleveland. Et en a également profité pour dépasser Kobe Bryant au classement des meilleurs scoreurs de l'histoire des play-offs, dont il occupe désormais la troisième place, derrière Michael Jordan et Kareem Abdul-Jabbar.

 
 
20LeBron James a décroché jeudi sa vingtième victoire d'affilée au premier tour des play-offs NBA
 

«A la mi-temps, j'ai juste dit aux gars qu'il fallait réussir quelques stops défensifs, expliquera James après la rencontre. Pour ma part, j'ai voulu faciliter la tâche de mes équipiers, afin de nous mettre dans une situation moins inconfortable.» A la faveur de ce retour impressionnant, les Cavaliers gâchent la belle soirée de Paul George qui, encore une fois, aura tout tenté. L'ailier des Pacers échoue finalement à une passe décisive du triple-double (36 points, 15 rebonds, 9 passes).

 

Les champions en titre n'ont désormais besoin plus que d'une victoire pour réussir le «sweep», éliminer Indiana pour la quatrième fois en six ans, et foncer au deuxième tour des phases finales. 




Dans la même rubrique :
< >

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé