LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Meurtre à Diouloulou – Le vigile du lycée lâchement tué par des hommes armés


Rédigé le Vendredi 19 Mai 2017 à 11:21 | Lu 97 fois | 0 commentaire(s)



Meurtre à Diouloulou – Le vigile du lycée lâchement tué par des hommes armés

Doudou Diatta, c’est son nom. Il exerçait sa profession de vigile au lycée de Diouloulou, situé dans le département de Bignona. Il a été lâchement tué par des hommes armés. Le crime abominable a eu lieu le vendredi dernier aux environs de 19 heures.  La victime, domiciliée au quartier Santhiaba Diouloulou, rentrait chez lui au moment des faits. Marié, Doudou Diatta était âgé de 65 ans.

«C’est sur son chemin de retour que Doudou Diatta a été attaqué par des hommes armés qui l’ont battu à mort avant de le jeter aux abords de la route. Il a été sauvagement agressé avant d’être grièvement blessé à coup de couteau au niveau de la nuque et de son bassin. Ces agresseurs lui ont même coupé le poignet», explique sous le couvert de l’anonymat un de ses proches parents. «Au bord, il a été découvert par un conducteur de véhicule qui va alerter les populations qui, à leur tour, ont alerté la gendarmerie. Il  gisait dans une mare de sang. Il sera par la suite embarqué par la suite à bord d’une ambulance avant d’être évacué au Centre hospitalier régional de Ziguinchor où il finit par rendre l’âme.» Pour l’heure, le mobile de ce crime qui défraie la chronique dans cette partie sud du pays, reste inconnue. La gendarmerie de ladite localité a ouvert une enquête pour élucider l’affaire.

C’est la consternation totale dans la famille des Diatta qui, en compagnie de leurs parents, amis, voisins, élèves, autorités de l’école à Diouloulou et par une foule nombreuse ont accompagné Doudou Diatta ce mardi dans sa dernière demeure. Inquiètes, les habitants de ce quartier de Santhiaba, à Diouloulou, demandent aux autorités de faire tout pour que cette affaire soit éclaircie et les meurtriers soient traqués jusque dans leur dernier retranchement pour y être capturés.

Moussa DIAW




Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé