LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Mouhamed Samb: « Idrissa Seck fut le premier ministre le plus nul de l’histoire du Sénégal… »


Rédigé le Dimanche 16 Juillet 2017 à 13:00 | Lu 738 fois | 0 commentaire(s)



Mouhamed Samb: « Idrissa Seck fut le premier ministre le plus nul de l’histoire du Sénégal… »
En cette période de campagne électorale, chacun a son mot à dire. Opposition comme mouvance présidentielle, l’opération de charme est enclenchée. Mouhamed Samb, Secrétaire général du cadre de concertation libéral, ancien président des jeunesses wadistes, aujourd’hui membre de la mouvance présidentielle, a fait face à la presse et à ses militants, ce vendredi 14 juillet. Il s’est prononcé sur la venue de Me Abdoulaye Wade et ces élections à venir… Il était en compagnie de Mbaye Nguirane, le grand « Jaraaf » de Dakar.
« Il faut saluer l’esprit de dépassement qu’il y a eu, quand Abdoulaye Wade est arrivé à Dakar. Il faut aussi féliciter l’Etat d’avoir organisé la venu de ce dernier sans qu’il n’y ait déraillements. Le président Abdoulaye Wade est un président que nous devons tous respecter parce que nous tous provenons de lui. C’est notre père à nous tous. Vous n’avez jamais entendu le président Macky Sall tenir des propos discourtois envers le Président Abdoulaye Wade« , selon Mouhamed Samb qui se félicite des « bonnes » relations entre le pape du sopi et le boss de l’Apr.
Revenant sur les élections législatives à venir, Mouhamed Samb demande au ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, de faciliter la tâche aux électeurs en les livrant, dans les plus brefs délais, leurs cartes d’électeurs pour éviter toute « contestation majeure« .
Idrissa Seck en a eu sa dose: « aujourd’hui j’ai mal au coeur quand j’entend l’ancien premier ministre, Idrissa Seck, dire que les chantiers de Macky Sall s’arrêtent à Diamniadio. Lui qu’on a octroyé la somme de 47 milliards F Cfa, avec une dividende de 10 milliards qui provenaient du Pse, à l’époque dirigé par Salif Ba. Idrissa Seck nous a seulement fait un contour pour aller à Tivaouane. Il a fait recours à ses amis pour terrasser des arbres, à 500 milles F Cfa chacun. Idrissa Seck fut le premier ministre le plus nul de l’histoire du Sénégal. Déjà l’autoroute à péage dépasse largement Diamniadio« .
Le Secrétaire général du cadre de concertation libéral, après avoir énuméré quelques réalisations du Président Macky Sall, en guise de réponse au leader de « Rewmi », de confier que ce dernier « appartient au passé« . « Il est jaloux depuis que Macky Sall est président de la République, parce qu’il fut le chef du Président Sall sous le régime de Wade« , renchérit-il.
« Abdoulaye Wade disait que Macky Sall est un homme sérieux, un homme travailleur, un homme en qui il a confiance. Je tiens à préciser que dans toute famille il y a des querelles. Quand j’entend Abdoulaye Wade dire qu’il ne va plus prononcer le nom de Macky Sall, ça me fait très mal« , regrette-t-il avant de confier s’être rendu chez Serigne Bass Abdou Khadre, mais aussi chez d’autres familles religieuses, pour leur demander de s’atteler à ce que « père » et « fils » (Ndlr: Abdoulaye Wade et Macky Sall), fassent la paix.

(avec senego)




Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé