LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Pré-lancement du Festival d’Adéane – Les jeunes de Zinguinchor veulent promouvoir leur culture


Rédigé le Lundi 17 Juillet 2017 à 11:05 | Lu 129 fois | 0 commentaire(s)



Pré-lancement du Festival d’Adéane – Les jeunes de Zinguinchor veulent promouvoir leur culture
Les jeunes d’Adéane, une commune dans le département de Ziguinchor, ont fait face à la presse, pour parler de leur Festival qu’ils organisent le 22 juillet à Blaise Senghor. Dans le cadre de promouvoir la culture casamançaise. Ce Festival regroupera 12 groupes de raps et un défilé de mode des stylistes de la localité qui présenteront leurs modèles.. Ce pré-lancement se fera en une journée et c’est ce qui va lancer le Festival.
Ce groupe de jeunes, avec à la tête Idrissa Diédhiou, initiateur du projet avec le soutien du centre culturel Blaise Senghor et du Ministre de la Culture.
Le promoteur produit des jeunes artistes de sont village pour participer au développement de la culture de la partie méridionale u pays.
«Depuis toujours, j’ai eu l’idée de faire quelque chose dans ma commune puisse que je suis artiste. Je me suis dit pourquoi ne pas aider nos jeunes artistes à évoluer sur ce qu’ils font. C’est pour cela, que nous voulons créer un label de production ou nous allons produire tous les gens de ce village. Mon souhaite aujourd’hui, c’est de montrer que nous avons une culture riche et diversifiée», a soutenu l’artiste.
Il ajoute  «nous avons beaucoup de choses a montrer. Depuis le début, j’ai cru à ce projet et je sais que de bouche à oreiller, les gens vont connaitre notre culture. Nous ne comptons pas s’arrêter après ce pré-Festival. Parce que nous allons rencontrer les rebelles pour essayer de discuter avec eux, pour une paix définitive en Casamance. Nous ne voulons pas de cette violence qu’on nous parle toujours. Et au sortir de ce Pré-Festival, nous allons réussir à faire connaitre les vrais produits d’Adéane».
Mame Fama GUEYE



Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé