LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Prison de Rebeuss : Bamba Fall muté à la chambre des Vip (42)


Rédigé le Mardi 10 Janvier 2017 à 22:28 | Lu 184 fois | 0 commentaire(s)



Prison de Rebeuss : Bamba Fall muté à la chambre des Vip (42)

De nos radars constamment braqués sur les miradors de la citadelle de Rebeuss, nous sommes en mesure de révéler qu’aussitôt débarqué en prison aux environs de 21h passées , l’édile de la Médina a été muté au « secteur des ViP ». Précisément à la chambre 42. C’est dans cette même chambre où nichait Thierno Ousmane Sy (au fait que devient-il?).

Pour ceux qui l’ignorent encore, la chambre 42 (avec la 43), c’est celle réservée, aux politiciens, autorités et autres journalistes incarcérés. Une chambre qui n’a rien à voir tout de même avec les autres chambres puisque c’est de loin comparable. Il n’y a pas toutes les commodités, mais la 42 est acceptable (télévision, toilette incorporée, lit personnel etc).

A noter que ces deux chambres ont accueilli des journalistes, politiques bien connus du grand public et même un président : le président Wade par exemple, du temps de l’opposition, y a séjourné, le député Barthélémy Dias, le Dg du groupe Walfadjri Sidy Lamine Niass et , le défunt Dg de Dakar Dem Dikk Christian Salvy ont bénéficié du confort des lieux. Madiambal Diagne, éditeur du journal Le Quotidien, Modibo Diop, Amadou Kane Diallo, Thione Seck…

Bamba Fall  sont finalement et Co poursuivis  pour tentative d’assassinat, coups et blessures volontaires ayant entrainé une Incapacité Temporaire de Travail (ITT), destruction de biens d’autrui

Pour rappel, le 5 mars dernier 2016, des militants socialistes, partisans du « Non »au référendum du 20 mars 2016, avaient envahi la « Maison du Parti » Socialiste et mis fin, de force, à la rencontre du Bureau politique qui devait entériner la décision du Ps de voter  » Oui » au référendum.

A la suite de ces incidents, la direction du parti avait porté plainte contre X et dix (10) jeunes de la 2ème coordination Ps de la Médina avaient été convoqués à la Brigade des Affaires Générales, en charge du dossier.

Depuis l’ouverture de l’enquête, suite à la plainte contre X de la direction du Ps, des dizaines de responsables et militants, à tous les niveaux, ont été entendus. Mais la plupart des jeunes convoqués jusque-là sont des proches du maire de Dakar Khalifa Sall et des responsables qui sont avec lui, comme Bamba Fall.




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Août 2017 - 17:32 Macky Sall offre 60 millions à la Sierra Léone

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé