LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Yoff : 19 personnes, dont le fils du khalife, arrêtées !


Rédigé le Jeudi 20 Avril 2017 à 12:53 | Lu 422 fois | 0 commentaire(s)



Yoff : 19 personnes, dont le fils du khalife, arrêtées !

La population de Yoff Layenne est secouée, depuis ce matin, par un problème assez complexe. En effet, à l’approche de chaque édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye, les fidèles «layennes» réfectionnent leurs maisons. Et cette fois-ci, «vision 129» leur avait promis de venir participer aux dits travaux en ramassant leur gravas, pour ce 23 avril plus précisément. Mais cela ne s’est pas passé comme prévu comme l’explique un des fidèles. «A notre grande surprise, les services d’hygiene en compagnie de la mairie ont débarqué pour nous demander 200.000 fcfa pour les gravas qui sont devant nos maisons. Nous n’avons pas compris pourquoi et avons donc refusé. C’est ainsi qu’ils ont arrêté 19 personnes dont le fils du khalife des layennes, Ababacar Thiaw Laye. Présentement, ils ont diminué leur requête pour nous demander 100.000 fcfa».

Avant même qu’il ne finisse de nous expliquer, un lieutenant entre dans les locaux du service d’hygiene payant 100.000 Fcfa pour un des maçons qu’il avait employé. « C’est injuste ce que vous faites », s’exclame le maçon à qui l’on venait de régler sa note.

Ces habitants de Yoff déplorent fortement cette situation et jugent que «si Khalifa Sall était en liberté et qu’il dirigeait toujours la mairie de Dakar, on aurait pas à vivre cette situation, elle ne saurait être comme telle ».

Apportant des explications, il dira qu'»à l’approche de l’Appel, la mairie de Yoff en collaboration avec la mairie de Dakar nous aident pour les préparatifs mais cette fois-ci rien a été fait. Nous ne sommes pas prêts à quelques jours de la célébration de cet Appel, l’absence de Khalifa Sall porte atteinte au bon déroulement des préparatifs. Alors que cet appel est prévu pour le 27 et 28 avril prochain, dans moins d’une semaine».

Toutefois, les 19 personnes ont été libérées suite à une intervention du ministre et maire de Yoff, Ablaye Diouf Sarr.

Senenews.com




Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé