LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

162 ambulances médicalisées attendues en début 2017 (Macky Sall)


Rédigé le Samedi 19 Novembre 2016 à 07:19 | Lu 260 commentaire(s)



162 ambulances médicalisées attendues en début 2017 (Macky Sall)
Le président de la République, Macky Sall a annoncé, vendredi à Touba (Diourbel), l’acquisition de 162 ambulances médicalisées et quatre hôpitaux mobiles entre fin 2016 et début 2017.

"Ces ambulances attendues vont renforcer les moyens d’évacuation sanitaire", a expliqué le chef de l’Etat qui présidait la cérémonie de pose de la première pierre du nouvel hôpital de niveau III de Touba en présence notamment du porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, du ministre de la Sante et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck. 

Le président de la République a rappelé l’acquisition depuis 2012 de 163 ambulances médicalisées. 

"C’est historique et je tiens à le souligner puisque c’est un effort tout à fait spécial que nous avons tenu à réaliser dans l’amélioration de notre système d’évacuation", a-t-il déclaré. 

Et malgré tous ces efforts, a relevé Macky Sall, "le tissu hospitalier, mérite d’être complété d’autant plus que la réussite de la CMU dépend en grande partie de la disponibilité de l’offre de soins". 

"C’est pourquoi j’ai prévu la construction de plusieurs hôpitaux dont deux universitaires de 300 lits à Diamniadio et à Saint-Louis", a-t-il lancé.
Macky Sall a terminé, vendredi, une visite entamée la veille dans la ville sainte de Touba en plein dans la célébration de l’édition 2016 de son grand Magal. Avant de rallier Dakar par voie aérienne, le chef de l’Etat, accompagné de son épouse Marième Fall Sall et du Premier ministre Mohammed Boun Abdallah Dionne, avait été reçu en audience par le Khalife général, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké.

Aps



Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé