LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

A quelques heures de leur audience devant la Cour Suprême : les avocats de Karim Wade attendent toujours leur convocation


Rédigé le Mercredi 5 Août 2015 à 18:09 | Lu 50 fois | 0 commentaire(s)



Les avocats de Karim Wade sont actuellement en train de tenir conférence de presse. A quelques heures seulement de l’audience de la Cour suprême devant statuer sur le recours introduit par les conseils du prévenu le plus populaire du Sénégal, Me Seydou Diagne et ses confrères s’étonnent qu’ils n’aient pas reçu jusqu’à présent de convocations. Raison pour laquelle ils ont décidé d’informer l’opinion.

«Ils ont prévu cette audience en violation du Règlement intérieur de la Cour Suprême, c’est pourquoi nous avons jugé nécessaire d’alerter l’opinion, voilà une audience qui a déjà été programmée, non inscrite au rôle, et au moment où on s’adresse à vous, nos demandes sont sans réponses», s’est plaint l’un des avocats de Wade fils.

La robe noire estime qu’il est temps de rendre justice à leur client. A noter que l’ancien ministre d’Etat sous le défunt régime de son père Abdoulaye Wade est, a-t-il expliqué, en détention par un mandat de dépôt qui n’est pas légal. «Nous exhortons notre Cour suprême à tenir compte de l’arrêt du 22 février de la Cour de justice de la CEDEAO, que le droit soit dit et que la justice soit rendue à notre client», a-t-il martelé.

Pour rappel, Karim Wade est reconnu coupable d’enrichissement illicite et condamné à six ans de prison ferme. C’est-à-dire que, sauf tremblement de terre, si la Cour suprême n’invalide pas le verdict de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, le fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade , candidat du Parti démocratique sénégalais à la Présidentielle de 2017, pourrait assister au soleil électoral au fond de sa cellule.
Actusen.com




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Février 2021 - 11:57 Macky offre des logements à 12 millions Fcfa

Dimanche 28 Février 2021 - 11:53 Électricité : Une partie de Ziguinchor dans le noir

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé