LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Affaire Khalifa Sall – Diop Sy: « Si Macky Sall voit un potentiel adversaire commettre une faute, il en profite pour l’affaiblir »


Rédigé le Mercredi 12 Avril 2017 à 10:20 | Lu 155 fois | 0 commentaire(s)



Affaire Khalifa Sall – Diop Sy: « Si Macky Sall voit un potentiel adversaire commettre une faute, il en profite pour l’affaiblir »
Diop Sy s’est rendu à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss pour rendre visite à Khalifa Sall. Le député qui revendique son amitié avec le maire de Dakar souligne que les collaborateurs de Khalifa Sall qui s’agitent dans les médias ne l’aident pas.

Pour Diop Sy, Khalifa Sall veut devenir président de la République alors que Macky Sall veut rester à son poste. Donc selon Demba Diop Sy si Khalifa Sall commet une faute, Macky Sall l’exploite pour l’affaiblir.

« Le dossier Khalifa Sall est un dossier de l’Inspection générale d’État. Mais au Sénégal, on a l’habitude de faire la guerre à ses adversaires politiques. Ce que je vois, c’est que Khalifa Sall veut être président de la République, Macky Sall veut rester président de la République, et on voudrait que les coups ne viennent que d’un côté. Mais Macky Sall ne veut pas perdre son poste, dont s’il voit un potentiel adversaire commettre une faute, il en profite pour l’affaiblir. C’est de la stratégie politique simplement. Je suis allé voir Khalifa Sall en prison, parce que c’est un ami très cher, je lui ai conseillé de dire à ses proches d’arrêter de parler, parce qu’ils ne lui rendent pas service. À notre niveau, nous faisons ce qui est en notre pouvoir pour qu’il sorte de prison », a dit Diop Sy dans les colonnes de l’Observateur.




Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé