LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Attaque au couteau dans une église à Nice: trois morts et plusieurs blessés, l’auteur interpellé


Rédigé le Jeudi 29 Octobre 2020 à 11:30 | Lu 173 commentaire(s)



Attaque au couteau dans une église à Nice: trois morts et plusieurs blessés, l’auteur interpellé
Trois personnes ont été tuées, dont une au moins égorgée, et plusieurs autres ont été blessées jeudi dans le centre de Nice lors d’une attaque au couteau dont l’auteur a été interpellé, a-t-on appris de sources policières. Un homme et une femme ont été tuées dans la basilique Notre-Dame et une troisième, sérieusement blessée, est décédée dans un bar proche où elle s’était réfugiée, a précisé à l’AFP la même source. Le parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi de l’enquête. L’agresseur a été neutralisé par balle et emmené à l’hôpital.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a demandé que tout “soit fait pour anéantir l’islamo-fascisme”. Il a affirmé que l’assaillant, “alors qu’il était menotté, a proféré les mots ‘allah akbar’”.

“Une femme a été agressée avec le même mode opératoire que Samuel Paty”, a indiqué le maire de Nice, en référence à un professeur d’histoire-géographie décapité le 16 octobre en région parisienne par un islamiste russe tchétchène qui a été abattu par la police.

Le maire de Nice a aussi mentionné “le sacristain” de la basilique parmi les personnes décédées. Après cet “assassinat dans une école, c’est dans une église que la barbarie islamo-fasciste a choisi de frapper, c’est tout un symbole”, a ajouté M. Estrosi.






Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé