LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Attentat contre "Charlie Hebdo" : Landing invite l'Occident à un examen de conscience


Rédigé le Mardi 20 Janvier 2015 à 13:05 | Lu 140 fois | 0 commentaire(s)



Le secrétaire général d’And Jëf/ Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme Authentique (Aj/Pads-A), Landing Savané croit fermement que les attentats du 7 janvier dernier en France poussent l’Occident à un examen de conscience et à une redéfinition viable des valeurs de base des sociétés modernes. «L’Occident et surtout l’Europe sont interpelés dans l’urgence. Aucune fuite en avant au nom de la lutte anti-terroriste et des libertés ne pourra leur éviter cet examen de conscience qui est indispensable pour garantir une paix et une coexistence durables au sein des diverses communautés humaines qui sont toutes concernées par la préservation de la paix et de la stabilité dans le monde», a déclaré Landing Savané.  

Le leader d’Aj/Pads-A a, dans la même note, indiqué que «condamner les attentats terroristes contre le siège de Charlie Hebdo à Paris ne doit pas être considéré comme un soutien à sa politique éditoriale». A l’en croire, «les caricatures de Charlie Hebdo ont un caractère sacrilège et elles appellent à des réactions vigoureuses parfois excessives».  

Pour lui, les chantres de la liberté de presse et de la solidarité «s’opposent par ailleurs à la liberté de circulation des hommes qui leur a permis de conquérir, dans un passé encore récent, la quasi-totalité de la planète». Mieux, il a estimé que «la liberté sans la responsabilité devient licence et provocation dont les conséquences peuvent être terribles pour les personnes comme pour les peuples en commençant par les auteurs eux-mêmes».



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Novembre 2020 - 12:47 COMMENT ILS ONT CALME CISSE LO

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé