LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Ballon d'or: Luka Modric grand gagnant


Rédigé le Mardi 4 Décembre 2018 à 08:46 | Lu 18 commentaire(s)



Ballon d'or: Luka Modric grand gagnant

Thibaut Courtois a terminé à la quatorzième place finale du Ballon d'Or 2018. Le portier du Real Madrid est le gardien le mieux classé de cette édition 2018. Les Diables Rouges Eden Hazard et Kevin De Bruyne sont huitième et neuvième.

Thibaut Courtois © reuters.
Eden Hazard © photo news.
Kevin De Bruyne © photo news.
Kylian Mbappé © afp.
Neymar © photo news.

Luka Modric
Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid et finaliste du Mondial avec la Croatie, Luka Modric a devancé Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann, seul représentant de la France, championne du monde, sur le podium.

Son sacre met au moins provisoirement un terme à l'hégémonie du duo Lionel Messi - Cristiano Ronaldo, vainqueurs des dix derniers Ballon d'or (cinq chacun).

Modric est le premier joueur croate à décrocher cette distinction. Il a joué un rôle majeur dans la victoire du Real Madrid en Ligue des champions, et dans le parcours de son pays au Mondial. 

Thibaut Courtois
Thibaut Courtois, élu meilleur gardien lors de la Coupe du monde en Russie, a quitté Chelsea pour rejoindre Madrid lors du dernier mercato estival. Après un début d'exercice compliqué, mis en concurrence avec Keylor Navas, le dernier rempart des Diables est désormais titulaire. Les Merengue signent une saison en dents de scie mais Courtois affiche lui un niveau élevé et constant.

Hazard, De Bruyne
Hazard, 7 buts et 5 assists en 13 matches de Premier League avec les Blues cette saison, surfe sur la vague de son Mondial abouti. Quant à De Bruyne, il a été brillant la saison dernière avec City, s'érigeant comme la pierre angulaire du milieu des champions d'Angleterre. Toutefois, le milieu de terrain belge connait un début d'exercice 2018-2019 frustrant, victime à deux reprises de blessure.

Les deux stars de la Premier League devancent donc Neymar, seulement douzième, qu'elles ont éliminé en quarts de finale de la Coupe du monde en Russie. 

Le nouveau trophée Kopa pour Kylian Mbappé
Le Français Kylian Mbappé, 19 ans, a reçu le nouveau trophée Kopa, désignant le meilleur joueur de moins de 21 ans en 2018, lundi en marge du gala du Ballon d'Or.

L'attaquant du Paris Saint-Germain, champion du monde en Russie, où il a joué un rôle prépondérant dans le triomphe des Bleus, a été désigné au terme du vote des 33 lauréats du Ballon d'Or vivants, parmi lesquels Franz Beckenbauer, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Marco Van Basten, ou encore Zinédine Zidane. 

Elu meilleur jeune du Mondial, il avait été l'unique buteur français face au Pérou (1-0) en phase de poules, avant de signer un doublé contre l'Argentine (3-2) en huitième de finale, et de marquer encore en finale contre la Croatie (4-2). 

Avec douze buts inscrits en championnat de France cette saison, dont quatre en seulement 13 minutes contre Lyon (5-0) le 7 octobre, Mbappé est actuellement le meilleur buteur dans les cinq grands Championnats.

Il est considéré en France comme le futur Pelé II.

Neymar
Depuis 2013 inclus, Neymar avait toujours figuré dans le Top 10 du Ballon d'Or: ce classement 2018 décevant du record du monde des transferts (222 millions d'euros) s'explique sans doute par ses blessures la saison dernière avec le Paris Saint-Germain en club, et un Mondial plus ou moins raté avec la Seleçao, où il a été raillé pour ses simulations. 

Il y avait 30 présélectionnés pour cette récompense individuelle suprême. Après dix ans de règne du duo Cristiano Ronaldo-Lionel Messi (cinq Ballons d'Or chacun), le trophée semble promis à une autre étoile cette année.


Ballon d'or: Luka Modric grand gagnant


Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé