LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Bizarrerie dans l'affaire de faux médicaments à Touba : Amadou Woury Diallo rentré en Guinée, ne bénéficié pas de grâce présidentielle


Rédigé le Lundi 13 Mai 2019 à 14:45 | Lu 75 commentaire(s)



Bizarrerie dans l'affaire de faux médicaments à Touba : Amadou Woury Diallo rentré en Guinée, ne bénéficié pas de grâce présidentielle
Le procès en appel dans l’affaire dite de Trafic de faux médicament à Touba Bélél, qui se tenait, ce lundi à Diourbel a connu un fait grave. Car, au moment où les prévenus ont appelé à la barre, une absence fut signalée, celle de Mamadou Khoury Diallo, condamnés en première instance à 5 ans de prison ferme.
Sur la Rfm, Me Babou, l’avocat de la partie civile révèle : «lorsque le juge a appelé les prévenus, ce lundi matin, il a constaté l’absence de Mamadou Khoury Diallo. C’est à l’instant qu’il a été informé que ce dernier a bénéficié d’une grâce présidentielle et rentré dans son pays, la Guinée. Étonné, le juge signifia qu’il y a aucun document à sa connaissance qui note que Mamadou Khoury Diallo bénéficie d’une grâce présidentielle. C’est face à ce fait insolite que le procès en appel a été reporté, histoire de voir plus clair dans cette affaire».   
A rappeler que le Tribunal de grande instance de Diourbel a condamné, deux prévenus à des peines variant entre cinq et sept ans de prison pour trafic de faux médicaments. Selon la décision du Tribunal, Bara Sylla et Amadou Woury Diallo doivent, en plus de leur peine à purger, payer chacun une amende de 200 millions de F Cfa à l’Ordre national des pharmaciens et au Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal.
Ces deux entités avaient déposé une plainte avec constitution de partie civile lorsque les prévenus ont été arrêtés en novembre 2017, en possession de deux camions chargés de faux médicaments, en provenance de la Guinée. Les deux camions transportant les médicaments, étaient immatriculés en Guinée et contenaient 300 colis de produits injectables. Tout estimé à plus d’un milliard de F Cfa. 
 
 
 
 


Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé