LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

COVID-19: La CEDEAO commande des fournitures médicales pour aider les États membres


Rédigé le Vendredi 10 Avril 2020 à 11:48 | Lu 45 commentaire(s)



La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a déclaré qu’elle avait ordonné que du matériel de santé et des médicaments soient livrés à ses 15 États membres, en tant que mesures visant à enrayer la pandémie de coronavirus dans la sous-région.

 
 
 
close
volume_off
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean Claude Kassi Brou, l’a annoncé dans un communiqué publié le mardi 7 avril à Abuja. Il ajoute que la commission collaborera avec chaque État membre pour conjurer le fléau de Covid-19.

La Commission a déclaré que l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) a entre autres acheté et déboursé les éléments suivants à ses membres: 30 500 kits de tests de diagnostic, 10 000 équipements de protection individuelle, 740 000 comprimés de prescription (chloroquine et azithromycine).

En outre, il a indiqué que des commandes avaient déjà été passées pour: 240 000 kits de diagnostic, 240 000 kits d’extraction, 250 000 équipements de transport d’échantillons viraux, 285 100 équipements de protection individuelle, 268 100 masques; 120 ventilateurs et litres de gel d’alcool et de désinfectants.

La CEDEAO a également salué et exhorté tous les pays membres à maintenir le rythme dans la lutte contre Covid-19.

“Au vu de la propagation de la pandémie, la Commission de la CEDEAO réaffirme sa solidarité avec les États membres et salue toutes les mesures déjà prises pour contenir la propagation de la pandémie et soigner les malades”, indique le communiqué.

M. Jean Claude Kassi Brou a déclaré que la CEDEAO continuera de suivre de près l’évolution de la pandémie de coronavirus dans le monde et en particulier en Afrique de l’Ouest.



Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé