LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Comment agents et patron de Monaco ont fait leur beurre sur le transfert de Mbappé


Rédigé le Mercredi 7 Novembre 2018 à 11:36 | Lu 18 commentaire(s)



Comment agents et patron de Monaco ont fait leur beurre sur le transfert de Mbappé

Les Football Leaks continuent de faire beaucoup de bruit au coeur du milieu du football européen. Et le transfert du jeune prodige français de Monaco vers le PSG ne fait pas exception.

Alors que le football belge est fortement secoué par une gigantesque affaire de fraudes qui n'épargnent personne, le football européen n'est pas en reste avec les Football Leaks. Des documents confidentiels récupérés par Der Spiegel et qui sont analysés, entre autres, par mediapart. 

C'est cette fois le transfert de Kylian Mbappé qui est mis en avant par la presse française. Un transfert évalué à 180 millions d'euros (pour s'aligner sur l'offre qui avait été faite par le Real Madrid) et qui aurait permis à tout le monde de s'enrichir. Les agents, et le patron de Monaco, entre autres. 

Mediapart révèle en effet que le transfert comprend des clauses surprenantes. Deux agents y sont d'ailleurs mentionnés, dont Jorge Mendez, le plus célèbre des agents du monde. Le montant de sa commission? Neuf millions d'euros, soit 5% du montant global du transfert de Kylian Mbappé. "La question est de savoir en quoi Jorge Mendez est intervenu dans le transfert? A-t-il été payé par Monaco pour faire monter les enchères avec le Real? Questions restées sans réponse", précise encore Mediapart. 

Pourtant, ce n'est pas Jorge Mendez qui s'est enrichi le plus sur le transfert de la jeune pépite du football français. Mais bien Dimitri Rybolovlev, le grand patron de Monaco. "L'argent du transfert (124 millions d'euros) est allé directement dans la poche du propriétaire du club et non dans celle de l'AS Monaco." Ces révélations n'arrangeront sans doute pas les affaires du milliardaire russe, à nouveau placé en garde à vue mardi soir, par la justice monégasque.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 19:11 Le Sénégal perd Ferland Mendy ?

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé