LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Communication sur le Coronavirus : Abdoulaye Diouf Sarr revoit sa copie


Rédigé le Vendredi 20 Mars 2020 à 15:20 | Lu 156 commentaire(s)



Les propositions faites par le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication sociale (Synpics) au ministère de la Santé et de l’Action sociale ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Abdoulaye Diouf Sarr a une nouvelle trouvaille dans les communications journalières sur le coronavirus.  
 
Dans un document reçu à Seneweb, il informe les journalistes que dans le cadre de l’exécution des mesures prises pour éviter la propagation de l’épidémie à coronavirus, les points de presse concernant le Covid-19 seront relayés à 17 heures 30 dans un autre format, à compter de ce jour.
 
 « Les images du point de presse seront accessibles pour les chaines de télévision et sites internet via le Canal 5 de la Tnt (Rts 2) sans logo. Le communiqué de presse sera partagé avec l’ensemble des organes accrédités. Et, l’information sera disponible en temps réel sur la page Facebook du ministère de la Santé et de l’Action sociale (facebook.com/santegouvsenegal) », ont listé les services dudit ministère.
 
Par ailleurs, le Synpics, en rapport avec la Convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs), invite le ministère de la Santé et de l’Action sociale, à prévoir, un cadre d’interaction avec les journalistes pour clarifier certains aspects liés à la pandémie et à la stratégie de riposte mis en place par l’Etat du Sénégal.


Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé