LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Coupe d'Allemagne : Schalke 04 surclasse Düsseldorf, Salif Sané s'offre un doublé


Rédigé le Jeudi 7 Février 2019 à 09:11 | Lu 37 commentaire(s)



Coupe d'Allemagne : Schalke 04 surclasse Düsseldorf, Salif Sané s'offre un doublé

Schalke 04 s'est imposé (4-1) ce mercredi face au Fortuna Düsseldorf en 8e de finale de la Coupe d'Allemagne. L'ancien Nancéen Salif Sané s'est offert un doublé avec le club de Gelsenkirchen.

Douzième en Bundesliga et endeuillé avant match par l'annonce du décès de son manager emblématique Rudi Assauer, Schalke 04 s'est donné de l'air en Coupe d'Allemagne en ne faisant qu'une bouchée du Fortuna Düsseldorf (3-0). Le club de la Ruhr, qui affrontera Manchester City dans deux semaines en 8e de finale de la Ligue des champions, rejoint les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne pour la quatrième saison consécutive.

Dans ce match face à l'actuel 12e de Bundesliga, les coéquipiers de Nabil Bentaleb ont ouvert le score à la demi-heure de jeu sur une frappe lumineuse d'Ahmed Kutucu. Le jeune attaquant turc (18 ans) a trouvé la lucarne de Drobny après une déviation astucieuse de Mark Uth à droite de la surface (1-0). Les hommes de Domenico Tedesco ont ensuite alourdi le score dès le retour des vestiaires grâce à Salif Sané (48e). L'ancien Nancéien, arrivé cet été au sein du club de Gelsenkirchen, a inscrit son tout premier but en Coupe d'Allemagne en reprenant de près une tête de Weston McKennie repoussée dans un premier temps par Jaroslav Drobny (2-0).

Düsseldorf s'est réveillé trop tard

Mark Uth s'est ensuite chargé d'inscrire le troisième but de son équipe cinq minutes plus tard en profitant d'une faute de main de Jaroslav Drobny sur une frappe d'Ahmed Kutucu (3-0, 53e). Dominé dans le jeu et au tableau d'affichage par des locaux ultra-réalistes, le Fortuna Düsseldorf s'est réveillé trop tardivement dans cette rencontre.

Rouwen Hennings a réduit le score pour les joueurs de Friedhelm Funkel d'un joli ballon piqué devant Ralf Fahrmann (71e) mais les hommes de Domenico Tedesco ont ajouté un quatrième et dernier but à trois minutes de la fin sur une tête de Salif Sané à la réception d'un coup franc frappé côté gauche par Bastian Oczipka (87e). Un but synonyme de doublé pour le défenseur sénégalais et de qualification pour Schalke qui respire un peu grâce à la Coupe d'Allemagne. 
 

Auteur: lequipe.fr 




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Février 2019 - 12:55 Décès de l’ancien joueur du SM Caen Kor Sarr

Mardi 19 Février 2019 - 12:44 Mbappé se voit déjà entraîneur

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé