LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Coupe du Sénégal : premier trophée majeur pour Teungueth Fc


Rédigé le Lundi 10 Juin 2019 à 10:15 | Lu 82 commentaire(s)



Coupe du Sénégal : premier trophée majeur pour Teungueth Fc

Teungueth Fc a remporté la Coupe du Sénégal de football chez les seniors en dominant l’Us Gorée (1-0), dimanche au stade Lat Dior de Thiès.

Trois mois après le match Sénégal-Madagascar, l’enceinte recevait une deuxième grosse rencontre depuis son homologation. Une délocalisation de la 59e édition de la Coupe du Sénégal qui a porté ses fruits. Dans un stade Lat Dior plein à craquer, les deux équipes ont livré une belle partie. Gorée avait envie de renouer avec ce sacre 23 ans après et TFC voulait remporter son premier trophée majeur.

Après une première période assez équilibrée, les 22 acteurs sont allés à la pause avec un score de parité (0-0).

Voulant offrir un spectacle à leur public qui a fait le déplacement dans la capitale du rail, les Rufisquois ont entamé la deuxième mi-temps tambour battant. Sur une action offensive, Aboubakrine Sall ouvre le score et permet à ses partenaires de prendre l’avantage à la 52e minute de jeu.

Acculés après cette ouverture du score, les Insulaires n’ont pu revenir dans la partie malgré quelques opportunités. Ils permettent au club rufisquois d’inscrire son nom dans le palmarès de la Coupe du Sénégal. Mieux, Teungueth FC entre également dans l’histoire en remportant le deuxième titre de Coupe du Sénégal pour sa ville, Rufisque et le premier de son histoire.

Sacrée à quatre reprises (1965, 1972, 1992 et 1996), l’US Gorée, qui jouait sa onzième finale dans cette compétition, a raté le coche. Pire, elle a perdu sa troisième finale de suite.

En remportant son premier trophée majeur, Teungueth FC sera le prochain représentant du Sénégal en Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Il encaisse en même temps un chèque de 20 millions francs CFA.

Mamadou Salif GUEYE




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Août 2019 - 10:18 9 sur 9 pour Liverpool

Dimanche 25 Août 2019 - 10:01 La Juventus débute bien

Dimanche 25 Août 2019 - 09:58 Le Real Madrid rate sa première à domicile

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé