LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Crise au MAC/ A Ousmane Danfa chasse deux de ses lieutenants


Rédigé le Mardi 27 Janvier 2015 à 07:58 | Lu 117 fois | 2 commentaire(s)




Après l’Alliance des forces de progrès (Afp), le mouvement action pour la citoyenneté  Authentique (Mac/A) fait un toilettage de ses mutins. En effet, selon le coordinateur de cette formation politique, Ansoumana Danfa, chargé de mission à la présidence de la République, Ousmane Dégué Ndiaye et Mouranie Kaba ont été exclus pour des activités fractionnistes.

Va-t-on vers la fin de la récréation dans le mouvement action pour la citoyenneté  Authentique Mac/A ? A en croire Ansoumana Danfa, Ousmane Dégué Ndiaye et Mouranie Kaba qui, à l’issu d’un complot, ont inondé les rédactions de communiqués de presses, le 27 décembre dernier, faisant état de la mise en place d’un nouveau bureau, ont été exclus. «Des correspondances ont été envoyées à la présidence et la coalition Macky 2012 pour justifier l’acte. Les camarades constatent que ces émergents faisaient l’objet d’une réunion du comité directeur et non l’acceptation du bureau encore moins du président qui n’était d’ailleurs pas à l’ordre du jour», dira M. Danfa qui, en accord avec son Etat-major, a prononcé  la sentence. «Le comité a pris la décision d’exclure du parti Ousmane Dégué Ndiaye et Mouranie Kaba et de les poursuivre devant la justice, pour faux et usage de faux  de documents administratifs», a-t-il précisé. Ce n’est pas tout. Le Mac/A est décidé à freiner les activités «illicites»  de Ibrahima Seck qui «a fait des sorties, se réclamant membre du parti». 

En décembre, ces derniers avaient annoncé la destitution d’Ansoumana Danfa. Le président de ce parti croit savoir qu’il y’a de gros bonnets de l’Apr derrière cette affaire et qu’il compte les démasquer dans les prochains jours. Toutefois, il réaffirme son soutien à Macky Sall et à son gouvernement.
Ibrahima Khalil DIEME




1.Posté par parcelois le 27/01/2015 17:53
Pauvre danfa il ne peux pas admettre kil est renvoyé il s agrippe tjour car pour rien au monde il ne veut retourner au salon de coiffure faire pédicure manicure

2.Posté par assane le 27/01/2015 19:09
C est pas vraie je suis son voisin ce danfa il y avait même pas cinq personne à sa réunion. C est un menteur il fait trop le malin en tout cas nous ses voisin ils nous a trop menti

Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé