LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Défense de la démocratie: le Sénégal abritera la neuvième assemblée mondiale.


Rédigé le Lundi 16 Avril 2018 à 13:02 | Lu 31 fois | 0 commentaire(s)



Défense de la démocratie: le Sénégal abritera la neuvième assemblée mondiale.
Lateranga.info-Pendant trois jours, du 6 au 9 mai au King Fahd Palace , le Sénégal , une première fois en afrique sub- saharienne sera le centre du monde sur la réflexion de la démocratie, malgré l'influence du Ghana et d'autres pays anglophone pour l'organiser.  Crée en 1999 , le mouvement mondial a pour but de" renforcer la démocratie là où elle est faible , réformer et dynamiser la démocratie même si elle existe depuis longtemps et renforcer les groupes pro démocratie dans les pays qui ne sont pas encore entrés depuis un processus de transition démocratique》.

En effet , de part sa teranga , sa forte initiative sur la démocratie, mais aussi de ses leaders, le Senegal a été choisi  à organiser   la neuvième congres.  Le réseau mondial,  se réunira pour échanger des idées et des expériences et favoriser la collaboration entre les forces démocratiques dans le monde entier.  

"L’assemblée  offrira non seulement une occasion opportune pour nous auto-évaluer, mais elle nous donnera également un espace pour construire des relations plus solides avec de nouveaux partenaires pour défendre démocratie dans le monde" nous explique Madame AIdara Ndiaye.

Plus de 100 pays à travers le monde ,  350 activistes  de la démocratie , des praticiens , des universitaires et des donateurs seront dans la partie.


 

Défense de la démocratie: le Sénégal abritera la neuvième assemblée mondiale.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 11:24 Ibrahima Ndiaye explique ces ébats sexuels avec Claude

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé