LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Différend Modou Lô/Balla Gaye 2 : A quand la paix des braves ?


Rédigé le Mardi 9 Août 2016 à 10:00 | Lu 166 commentaire(s)


Modou Lô et Balla Gaye 2 sont loin d’être des frères comme ils le prétendent. Les deux lutteurs sont encore au-devant de la scène avec leurs querelles.


Décidément, le « lion » de Guédiawaye et le « Roc » des Parcelles Assainies n’ont pas encore terminé leur duel du 21 mars 2010. Balla Gaye 2 et Modou Lô sont toujours des adversaires et pas des moindres. Six ans après leur combat qui demeure un événement historique, les deux lutteurs n’ont pas encore tourné la page qui avait vu le fils de Double Less s’imposer sur l’enfant de Fandène. Ils continuent d’entretenir une animosité sans égal depuis lors. Ils ont failli même en venir aux mains lors du combat Sa Thiès/Zarco, dans l’enceinte même, lors de la préparation mystique de leurs poulains. Mais avec les interventions de part et d’autre et leur réception au Palais présidentiel en (2011), leur relation semblait revenir à la normale. Mais ce n’étaient que des leurres. Les deux lutteurs ne parviennent pas à se digérer mutuellement. Et depuis quelques jours, la guerre a refait surface. Lançant son missile en premier, le récent tombeur de Gris Bordeaux n’y est pas allé par quatre chemins pour répondre à la question de Modou Mbaye dans l’émission Bantamba qui lui demandait s’il était prêt à affronter Balla Gaye 2 pour un combat revanche. « Qu’on l’aide d’abord à quitter le trou dans lequel il est avant de m’affronter. Il en a besoin parce qu’il a contracté des revers. Il faut qu’il se relance au moment où, moi, je continue mon chemin vers le sommet », a-t-il lâché.

Une attaque qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. La réponse du grand frère de Sa Thiès n’a pas tardé : « Je ne vais pas perdre mon temps à répondre aux attaques d’un lutteur que j’ai battu en 37 secondes. Modou Lô a battu Eumeu Sène mais il ne s’est pas frotté aux lutteurs que j’ai déminés. Je ne suis pas son égal et je ne parlerai pas de lui ».     


Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé