LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

El Hadji Issa Sall à Ziguinchor : « je pourrais même battre Macky au premier tour »


Rédigé le Samedi 9 Février 2019 à 13:23 | Lu 54 fois | 0 commentaire(s)



El Hadji Issa Sall à Ziguinchor : « je pourrais même battre Macky au premier tour »

Le professeur Issa Sall, candidat à la présidentielle de 2019 a fait le bilan à mi-parcours de sa campagne électorale à  l’étape de Ziguinchor. Et c’est pour simplement dire qu’il est plus que confiant quant à sa victoire au soir du 24 février 2019. « Je disais que j’allais battre Macky Sall au second tour mais vu la volonté manifestée par les populations de le voir quitter la présidence avec son régime, je peux affirmer aujourd’hui que je pourrais le battre au premier tour » a assuré El Hadji Issa Sall, le candidat du parti de l’unité et du rassemblement.

Parlant du récent soutien apporté par Khalifa Sall au candidat de la coalition Idy2019, Issa Sall ne pas être deçu car comme il l’a toujours dit, son principal allié,, c’est la peuple. « Et je peux affirmer que ce peuple que j’ai rencontré depuis le début de la campagne et même avant la campagne m’a manifesté son estime et sa confiance. Suffisant donc pour croire fermement à la victoire du pur au soir du 2ré4 février 2019 » a déclaré El Hadji Issa Sall.

Pour rappel, le candidat du pur avait rendu visite à Khalifa Sall en prison le premier jour de la campagne électorale pour décrocher son soutien. Mais l’ex maire de Dakar, comme la réponse qu’il avait aux autres candidats qui sollicitaient son soutien, lui a demandé d’attendre le verdict de la Cour de la Cedeao pour pouvoir se prononcer sur la requête. Au finish, Khalifa Sall a porté son choix sur Idrissa Seck.

Le candidat du pur, loin d’être ébranlé par cette nouvelle donne, continue sa campagne électorale à l’intérieur du pays. Ce samedi, Issa Sall sera l’hôte du roi d’Oussouye Sibiloumbaye Diedhiou. Après la caravane pur100 visitera les localités de Goudoump, Sedhiou, Kolda, Madina Yorofoula, Kounkané avant de finir la journée par un meeting à Velingara.

Khalil Ibrahima SENE




Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé