LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Election des membres du HCCT : LDR/Yeesal dit Non à la culture de boycott et présente 124 conseillers


Rédigé le Vendredi 26 Août 2016 à 15:23 | Lu 224 fois | 0 commentaire(s)


Le parti des Démocrates Réformateurs-Yeesal (LDR/YEESAL) reste toujours fidèle à sa philosophie basée sur la culture démocratique. Ainsi pour l’élection des membres du Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct), le parti des Réformateurs a présenté une liste de 124 conseillers sur les 160 qui vont entrer en lice, indique un communiqué du Comité directeur reçu dans les locaux de lateranga.info.


Election des membres du HCCT : LDR/Yeesal dit Non à la culture de boycott et présente 124 conseillers
Le négatif n’est pas dans l’esprit de LDR/YEESAL. Le parti des Démocrates Réformateurs a décidé de respecter la volonté du peuple qui a voté massivement «Oui » au référendum du 20 mars dernier. « LDR/YEESAL n’a pas une culture de boycott » indique la correspondance.
 
Le nouveau challenge électoral de LDR / YEESAL, présent dans 33 départements sur les 45, c’est l’élection des membres du Hcct. « Le parti a présenté 124 conseillers sur les 160 en lice. Une véritable prouesse pour un parti à peine né et qui démontre, par ce fait, une évidente représentativité nationale. Avec LDR / YEESAL, il est établi qu'un taureau est entré dans l’enclos, un géant politique est né », préviennent les démocrates réformateurs. 

Le parti dirigé par Modou Diagne Fada fustige ainsi le comportement de certains partis de l’opposition « qui prétextent de l'appel á voter "NON" au référendum pour justifier leur prétendu boycott de la présente élection des HCCT ». « Logique pour logique, ceux-là auraient dû alors boycotter le référendum », a-t-on lu sur le communiqué.
 
 



Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé