LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Équipe nationale basketball / TQO : Boniface Ndong fait appel à 16 Lions dont Gorgui Sy Dieng, Tacko Fall et Georges Niang…


Rédigé le Lundi 3 Mai 2021 à 10:55 | Lu 83 commentaire(s)


Le sélectionneur des lions du basket, Boniface Ndong, a sollicité 16 joueurs en vue de la préparation du prochain tournoi qualificatif olympique (TQO) prévu du 29 juin au 4 juillet 2021 à Belgrade en Serbie. Une présélection qui a été dévoilée par le directeur technique national, Moustapha Gaye, ce dimanche. C’est ainsi que les noms des « américains » de la tanière, Gorgui Sy Dieng (San Antonio), Tacko Fall (Boston Celtics) et George Niang (Utah Jazz) ont été énoncés par le Dtn en plus de celui du capitaine emblématique, Maurice Ndour.


Équipe nationale basketball / TQO : Boniface Ndong fait appel à 16 Lions dont Gorgui Sy Dieng, Tacko Fall et Georges Niang…

Le Sénégal doit disputer le tournoi qualificatif olympique (TQO) masculin de Belgrade en Serbie du 29 juin au 4 juillet, dans la poule B avec la Serbie, Porto Rico et l'Italie. Un tournoi qui sera extrêmement relevé pour les Lions qui, dans un premier temps devront batailler ferme pour terminer premier avant de croiser le deuxième du groupe B.

 

Un long chemin à traverser pour espérer participer aux jeux olympiques qui fuient l'équipe masculine de basket depuis 1980 après les campagnes de 1968 et 1972...

La liste des 16 joueurs présélectionnés

Meneurs

Henry Pierria

Alkaly Ndour

 

Arrières  

Omar Branco Badio

Cheikh Bamba Diallo

Louis Adams

Mouhamed Alga Ndiaye

 

Ailiers

Makhtar Gueye

Mbaye Ndiaye

Pape Moustapha Diop

 

Ailiers forts

Gorgui Sy Dieng

Maurice Ndour

Ibrahima Fall Faye

Georges Niang

 

Pivots

Youssoupha Ndoye

Tacko Fall

Youssoupha Birima Fall



Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé