LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Fabio Capello explique comment Ronaldo a causé des “problèmes” au Real


Rédigé le Vendredi 22 Mai 2020 à 11:06 | Lu 28 commentaire(s)


Le Brésilien Ronaldo aurait causé beaucoup de problèmes dans le vestiaire lorsqu'il était joueur au Real Madrid, explique son ancien entraîneur Fabio Capello, 73 ans, dans un entretien à Sky Sports. L’Italien a été entraîneur d’El Phenomeno pendant six mois à la Casa Blanca en 2007.


Fabio Capello explique comment Ronaldo a causé des “problèmes” au Real

Son talent n’a jamais été remis en question. Ronaldo a été l’un des meilleurs attaquants de la planète football pendant des années. Il avait une technique fantastique et était un véritable tueur devant le but. Son ex-entraîneur Fabio Capello ne doute pas non plus de ces qualités. “Il avait le plus de talent de tous les joueurs que j’ai rencontrés”, confie-t-il. “Mais c’est aussi le joueur qui a causé le plus de problèmes dans les vestiaires.”

Fabio Capello a été l’entraîneur du Real pendant une saison (2006-2007) et a eu Ronaldo sous ses ordres pendant six mois. C’est une collaboration que l’entraîneur n’oubliera pas de sitôt. En effet, l’ex-international brésilien sortait énormément pour faire la fête. “À un moment donné, Ruud van Nistelrooy m’a dit: ‘Coach, le vestiaire pue l’alcool’. En janvier 2007, Ronaldo est parti pour l’AC Milan. “Quand il est parti, nous avons soudainement commencé à gagner”, sourit l’Italien.

La relation entre les deux était alors pour le moins obscure. Après son transfert, Ronaldo n’avait pas pu résister. “Parfois, Capello ne savait pas ce qu’il disait. Je n’avais pas une bonne relation avec lui”, avait-il déclaré. Mais avec le temps, leur relation s’est détendue. “Lorsque nous nous rencontrons, nous avons une discussion chaleureuse et agréable”, conclut l’entraîneur italien. 



Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé