LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Gris Bordeaux sur l’intérêt des lutteurs pour le MMA: «Il y a beaucoup d’argent à gagner dans ce sport»


Rédigé le Mercredi 20 Janvier 2021 à 08:37 | Lu 215 commentaire(s)



Gris Bordeaux sur l’intérêt des lutteurs pour le MMA: «Il y a beaucoup d’argent à gagner dans ce sport»

Discipline lucrative, le Mma (arts martiaux mixtes) attire les lutteurs sénégalais. S’il n’envisage pas d’embrasser cette discipline sportive qui combine lutte et arts martiaux, Gris Bordeaux dit néanmoins comprendre l’intérêt que certains pourraient avoir pour le Mma. Une chose est sûre : en ce temps de disette dans l’arène, le Mma est une opportunité.

Alors que certains lutteurs sénégalais s’intéressent au Mma, Gris Bordeaux ne semble pas enthousiaste à l’idée d’évoluer dans ce sport qui combine arts martiaux mixtes et lutte. «J’aurais pu embrasser le Mma depuis longtemps dans la mesure où beaucoup m’exhortaient à le faire. En réalité, je ne l’envisage pas trop», a-t-il expliqué sans davantage s’épancher sur les raisons pour lesquelles il ne compte pas intégrer cette discipline. Toutefois, il dit comprend l’intérêt que des athlètes sénégalais ont pour ce sport «qui paie beaucoup». «Il y a beaucoup d’argent à gagner dans le Mma et j’encourage les jeunes lutteurs à s’engager dans cette discipline», poursuit-il. Gris Bordeaux pense que le Mma est une belle opportunité, surtout en cette période où l’arène sénégalaise traverse des difficultés.

Se prononçant sur la fusion annoncée entre les écuries Fass et Ndakaru, Gris Bordeaux a accueilli la nouvelle avec joie. «Cette fusion entre l’écurie Ndakaru et l’écurie Fass est une très bonne initiative. Fass et Ndakaru, c’est la même famille. Au début, c’était une seule écurie. Tout a commencé à Fass et je rappelle que Amadou Katy Diop a été le coach de Moustapha Guèye», a-t-il confié. Il pense que cette fusion ne fera que renforcer le leadership de Fass et de la Médina dans l’arène.

Diégane SARR




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Février 2021 - 14:07 «JE SUIS SEREIN FACE A CETTE SITUATION»

Samedi 27 Février 2021 - 12:58 LE CHOC JARAAF- GENERATION FOOT EN VEDETTE

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé