LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Hôpital de Pikine: Une gamine de 12 ans abandonnée par les médecins pour 200 000 FCfa


Rédigé le Lundi 16 Octobre 2017 à 15:06 | Lu 40 commentaire(s)



Hôpital de Pikine: Une gamine de 12 ans abandonnée par les médecins pour 200 000 FCfa

Le délit de non-assistance à personne en danger est un crime puni par les lois sénégalaises. Mais dans les structures hospitalières du pays, les gens souffrent ou meurent parfois faut d’assistance médicale. Parce que des médecins qui ont pourtant prêté serment refusent de les soigner sous prétexte qu’ils n’ont pas honoré une facture avant tout traitement. Et dans ce cas de figure un hôpital de la banlieue est entrain de battre les records. Dans cette suture sanitaire si on y les séquestre pas des morts jusqu’au paiement de la facture selon Vox Pop.

Ce sont des malades qui souffrant le martyre qu’on reçoit mais qui, une fois admis ne bénéficient d’aucune prise en charge médicale. Le dernier en date est celui d’une fille de 12 ans reçu à l’hôpital de Pikine vendredi dernier mais qui n’est pas toujours soignée jusqu’à présent (du moins jusqu’à hier soir). Ce alors que même cette pauvre gamine souffre d’une hémorragie externe au niveau de l’anus.

La fille s’est blessée avec un bout de bois, admise à l’hôpital les médecins ont demandé 200 000 F Cfa pour une intervention chirurgicale ce que sa mère issue de famille défavorisée n’avait pas. Depuis son admission, elle n’a pas été touchée par les médecins, sa mère compte sur les bonnes volontés pour la faire soigner.

galsen221.com


Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé