LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Iniesta partage une photo avec des personnes « en Blackface », la toile en colère!


Rédigé le Mercredi 9 Janvier 2019 à 10:35 | Lu 27 commentaire(s)



Iniesta partage une photo avec des personnes « en Blackface », la toile en colère!

L’international espagnol Andrés Iniesta a vivement été critiqué pour avoir publié une photo avec des personnes maquillées en noir.

L’ancien barcelonais, 34 ans, a partagé la photo sur son compte Twitter dimanche soir pour marquer la célébration de la fête des Rois Mages en Espagne, également appelée Epiphany.



La photo montre Andrés Iniesta avec les membres de sa famille. Bien que tous soient déguisés, d’autres apparaissent en blackface.

Le blackface est historiquement considéré comme une pratique raciste, utilisée pour se moquer des esclaves noirs. Et pour plusieurs internautes, une telle attitude de la part d’Iniesta est inacceptable.

« Je n’arrive pas à croire qu’en 2019, des gens célèbres le fassent encore ou acceptent qu’il y ait des gens autour d’eux qui font le « blackface » et le tweetent… », a écrit un internaute.



« J’aime Iniesta comme d’autres personnalités publiques, sans parler des athlètes. Il a l’air d’un homme extrêmement humble. Je me demande juste comment tu peux partager la photo d’un vestiaire et tant de trophées avec Eric Abidal et Dani Alves et ne pas réaliser que cette photo n’est pas cool. C’est très décevant », a commenté un autre.


« Jusqu’à ce qu’il s’excuse *et* change ce comportement de merde de racisme, Andrés Iniesta ne sera plus considéré ».



Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé