LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

JARAAF-FC PLATINUM, DIMANCHE A LAT DIOR : MATCH PIEGE !


Rédigé le Samedi 20 Février 2021 à 13:57 | Lu 162 commentaire(s)


Le Jaraaf, qui joue dimanche à Thiès, est à 90 minutes d’une phase de poules de la Coupe Caf doublée d’une bonne cagnotte.


JARAAF-FC PLATINUM, DIMANCHE A LAT DIOR : MATCH PIEGE !

Le Jaraaf, qui joue dimanche à Thiès, est à 90 minutes d’une phase de poules de la Coupe Caf doublée d’une bonne cagnotte. Mais pour y arriver, les Médinois doivent faire preuve de prudence face à une équipe zimbabwéenne qui, bien que battue à domicile, a fait forte impression.

«Il faut que le Jaraaf fasse attention. Autant les Sénégalais sont allés gagner à Harare, autant ils doivent se mettre dans la tête qu’ils peuvent être surpris à domicile.» Cette remarque sous forme d’avertissement d’un observateur averti découle du fait qu’au match aller, le Fc Platinum, bien que battu (0-1), a laissé une bonne impression au National Sports Stadium de Harare, se permettant même de rater un penalty et une occasion immanquable en fin de partie.

C’est donc un vrai match-piège qui attend les Sénégalais qui sont à 90 minutes d’une qualification historique en phase de poules de la Coupe Caf et d’une bonne cagnotte à empocher. Du coup, le duo Moussa Diatta-Pape Ciré Dia, qui sera sur le banc suite au départ de Malick Daf, joue gros. Mais aussi ils s’offrent un gros challenge, car étant aux portes de l’histoire.

Au-delà de la qualité de l’adversaire, les Médinois, qui ne sont finalement rentrés de Harare que ce mercredi, devront aussi gérer leur bonne santé physique après un si long voyage ponctué par peu de temps de récupération.

Mais l’enjeu de cette rencontre de la dernière chance devrait motiver Albert Lamane Diène et Cie à se surpasser en répétant la prestation du match aller. Et avec un Pape Seydou Ndiaye souverain dans ses buts, l’espoir est permis.

En face, on y croit. Malgré sa défaite à l’aller (0-1), l’équipe Zimbabwéenne se sent capable de renverser celle sénégalaise. Le capitaine de Fc Platinum, Mhari, en est convaincu. Ce dernier, qui a manqué la rencontre de la Caf Champions League contre le Tanzanien Simba Sc après avoir été testé «positif» au Covid-19, se dit impressionné par le niveau de confiance de ses coéquipiers.

«Tout le monde attend avec impatience le match et je dois dire que le moral est bon au camp. Les gars sont prêts à travailler dur pour que nous obtenions un résultat positif. Nous sommes peut-être menés 1-0, mais tout peut arriver dans un match de football. Nous sommes capables de renverser ce score si nous nous en tenons au plan de match et travaillons dur. Rappelez-vous que cette équipe a également perdu son dernier match à domicile de la Coupe de la Confédération Caf. Ce qui signifie qu’elle n’est pas invincible», a déclaré Mhari auprès de la presse locale. Suffisant pour réunir les ingrédients d’un match de nerfs.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Février 2021 - 09:50 Le Barça peut encore une fois remercier Messi

Jeudi 25 Février 2021 - 09:09 Ligue des Champions : Real et City gagnent

Mercredi 24 Février 2021 - 15:31 CAN U17 : le Sénégal connaît ses adversaires

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé