LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

KOLDA : Le PADAER II appuie 332 organisations de producteurs en intrants.


Rédigé le Mardi 30 Juin 2020 à 13:46 | Lu 204 commentaire(s)



KOLDA : Le PADAER II appuie 332 organisations de producteurs en intrants.

Dans le cadre d'abord du programme classique du PADAER II sur la base de subvention dégressive et sur la base de participation du PADAER II sur le programme de résilience économique et sociale face au covid-19 trois cent trente deux (332) organisations de producteurs enrôlées par le comité régional d'approbation dirigé par le gouverneur ont été appuyées en intrants.
En marge de ce programme, ladite institution est en train de distribuer des intrants dans toutes les communes de la région au profit des ménages vulnérables touchées par la pandémie.
Ce qui va porter les superficies emblavées par le PADAER II à 9 000 ha pour 6 640 ménages en tout et participeront à améliorer la production céréalière de manière à améliorer la disponibilité des vivres après la pandémie.
Selon le coordonnateur national du PADAER II Babou Drame, ils veulent sortir de cette pandémie avec une nouvelle orientation basée sur une disponibilité abondante de vivres notamment des céréales et une réduction de la pauvreté.
Pour assurer et confronter les organisations de producteurs et les familles vulnérables affectées par la pandémie, Badou Drame d'annoncer que les intrants sont déjà positionnés dans les communes et les notifications et bons dans les banques aussi remises aux producteurs.
Il faut signaler qu'un peu plutôt le matin le coordonnateur du PADAER II en présence du MAER Moussa Baldé avait lancé un atelier de sensibilisation et d'information du conseil de la jeunesse des activités du PADAER II et visiter le centre de traitement des semences (CTS) au niveau de la SEDAB.pour constater de visu la disponibilité des semences.
 

Bila Diallo



Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé