LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

L’interview vérité de Lionel Messi: “Je ne pense pas à quitter le Barça”


Rédigé le Jeudi 20 Février 2020 à 12:04 | Lu 335 commentaire(s)



L’interview vérité de Lionel Messi: “Je ne pense pas à quitter le Barça”
Alors que le club catalan traverse une crise interne les dernières semaines, Lionel Messi a brisé le silence dans les colonnes du journal El Mundo Deportivo. Affaire des réseaux sociaux, le clash avec Abidal, le licenciement de Valverde, le retour potentiel de Neymar: “La Pulga” n’a éludé aucun sujet et a réitéré sa fidélité aux Blaugrana. “Si le club le veut, je n’ai aucun problème à rester. Je veux gagner des Liga, des Champions League. Je ne pense pas à partir”, a-t-il déclaré.


A moins d’une semaine du huitième de finale entre Naples et Barcelone en Ligue des champions, Lionel Messi a dédidé de sortir du silence. Lundi, la radio espagnole Cadena Ser lâchait une bombe en accusant le Barça d’avoir eu recours à une société pour salir la réputation de ses propres joueurs sur les réseaux sociaux.

“J’ai été un peu surpris car je n’étais pas présent, je voyageais”, a réagi Messi dans El Mundo Deportivo. “Quand je suis arrivé, j’ai découvert tout cela petit à petit. Le président nous a dit les mêmes choses qu’il a dites en public, les mêmes choses qu’il a dites en conférence de presse: quelle était la situation, ce qui s’était passé. Et je ne peux pas en dire plus”.

“Nous devons attendre pour voir si c’est vrai ou pas”

Face à la polémique, le Barça avait publié un communiqué dans lequel il nie “avoir souscrit des services liés à des comptes des réseaux sociaux ayant diffusé des messages négatifs ou calomnieux vers toute personne, entité ou organisation qui est ou qui a été liée au club”.

 

La réaction du club a-t-elle convaincu Messi? “La vérité est que je vois des choses bizarres qui arrivent. Mais on a aussi dit qu’il y aurait des preuves. Nous devrons attendre pour voir si c’est vrai ou pas. Nous ne pouvons pas dire grand-chose et nous devons attendre de voir ce qui se passe. Franchement, le sujet me semble étrange”.



Autres extraits choisis

Le retour possible de Neymar. “Il a vraiment envie de revenir, il s’est toujours montré désolé après son départ. Il a fait beaucoup pour revenir et c’est la première étape pour essayer d’y parvenir.”

Le clash avec Abidal. “J’ai répondu à Abidal parce que je me suis senti attaqué. Parler des joueurs pour justifier le licenciement de Valverde est une folie. Le secrétaire technique décide et doit l’assumer. Je n’ai pas pu laisser passer qu’il nous (le vestiaire) attaque de cette manière.”

Le départ de Valverde. “J’ai mal vécu le départ de Valverde, au-delà d’être un grand entraîneur, c’est une très grande personne, je l’ai dit plusieurs fois. Il a été ciblé pour des matchs ou nous étions les responsables, mais c’est plus simple de virer l’entraînement que tous les joueurs”.




Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé