LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

LA DEFENSE ACCUSE, ALY NGOUILLE NDIAYE RECUSE


Rédigé le Jeudi 10 Janvier 2019 à 15:23 | Lu 43 fois | 1 commentaire(s)


Les avocats de Karim Wade ont dénoncé, à travers un communiqué en date d’hier, mercredi, les agissements de l’Etat du Sénégal qui tenteraient d’obtenir d’Interpol l’émission d’une «notice bleue» a l’encontre de leur client.


LA DEFENSE ACCUSE, ALY NGOUILLE NDIAYE RECUSE

En réplique, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a démenti toute saisine d’Interpol par l’Etat du Sénégal, en vue d’un quelconque mandat d’arrêt international.

La «notice bleue» que l’Etat du Sénégal veut obtenir d’Interpol à l’encontre de Karim Wade est sans fondement. Telle est la conviction des avocats de l’ancien ministre d’Etat, par ailleurs candidat à la candidature du Pds à la présidentielle. Dans un communiqué en date d’hier, mercredi, signé par les avocats Michel Bouyon et Jean Marc Fédida , il est ainsi spécifié qu’il ne s’agit là que d’une stratégie de l’Etat du Sénégal pour jeter le discrédit sur Karim Wade afin de légitimer l’invalidation de sa candidature à la présidentielle de février 2019.

D’ailleurs, relève la défense dans son texte, des instances comme la Cour de justice de la Cedeao, le Groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraire, le Comité des droits de l’homme des Nations Unies entre autres ont débouté l’Etat et ont démontré à suffisance « l’entêtement des autorités pour porter préjudice à Karim Wade et ce, en bafouant ses droits ainsi que les protocoles que le Sénégal s’est engagé à respecter au niveau international ».

Cette annonce de « mandat international » contre Karim Wade a toutefois été vite démentie par le ministre de l’Intérieur. Aly Ngouille Ndiaye a ainsi récusé toute prétendue saisine d’Interpol visant une arrestation du candidat déclaré du Pds au niveau international.  Selon le patron de la police sénégalaise, cette demande auprès de cette organisation internationale de police criminelle, en vue d’obtenir l’arrestation du candidat de la Parti Démocratique Sénégalais (Pds) avant qu’il ne débarque au Sénégal n’a jamais eu lieu. Au final,  le ministre n’a pas manqué de prendre à témoin Interpol tout en niant l’implication du gouvernement Sénégal dans une quelconque manœuvre visant à faire arrêter Karim Wade hors du pays. Affaire à suivre.

SudQuotidien





1.Posté par CECILE le 10/01/2019 21:17
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Tél (whasapp/Viber) : +229 66 54 77 77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé