LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

La Cncas veut réclamer plus d’un milliard à Wari !


Rédigé le Mercredi 24 Juin 2015 à 11:45 | Lu 115 commentaire(s)



La Cncas veut réclamer plus d’un milliard à Wari !
La bataille qui oppose Kabirou Mbodj et ses associés de la CSI.SA, est bien loin d’être terminée. Un troisième protagoniste pourrait bientôt s’inviter dans cet imbroglio qui n’en finit plus de dérouler des épisodes les uns plus complexes que les autres. La Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS) qui s’est fait éjecter au moment de l’expansion de Wari au profit d’Ecobank, étudie la possibilité de rebondir dans ce dossier.

 Cela veut dire que l’hypothèse de la saisine de la justice est sérieusement envisagée. Le préjudice subi par la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS) porte sur plus d’un milliard de francs Cfa, selon des sources bancaires. La même manœuvre qui avait consisté à écarter les actionnaires, aurait été utilisée par Kabirou Mbodj.

Il faut savoir, comme nous l’évoquions déjà, que la CSI et Interactive avaient signé des contrats avec la CNCAS, pour d’une part proposer le produit au public et d’autre part, pour installer un réseau et des points de vente. La banque reproche au Directeur général Kabirou Mbodj d’avoir usé de ‘’méthodes frauduleuses’’ et d’avoir porté préjudice à la CNCAS, banque d’Etat, dont les fonds sont donc publics.

 Une source proche de Kabirou Mbodj croit cependant savoir qu’il n y a rien à signaler dans cette affaire. Et que ‘’tout ce qui s’est passé entre Wari et la CNCAS, s’est déroulé dans le strict respect de la loi’’.
Lignedirect.sn
 


Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé