LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Le Groupe marocain Intelcia s'engage à recruter 500 personnes au Sénégal


Rédigé le Mercredi 16 Novembre 2016 à 08:12 | Lu 311 commentaire(s)



Le Groupe marocain Intelcia s'engage à recruter 500 personnes au Sénégal
Le groupe marocain Intelcia, spécialisé dans les centres d’appels, va recruter pour son site de Dakar 500 personnes, a annoncé mardi à Dakar, Nadia Benbahtane, sa Directrice Marketing, soulignant que son entreprise veut saisir les opportunités offertes par la bonne ressource humaine du Sénégal.

"Nous avons déjà recruté une cinquantaine de jeunes qui sont en formation. Mais à terme, avec le lacement de nos activités en 2017, ce sont 500 personnes qui seront recrutées. Elles bénéficieront d’une formation de plusieurs semaines, leur permettant à la fois de renforcer leurs connaissances et de mener à bien leurs missions», a dit Nadia Benbahtane à la presse en marge du lancement d'une campagne de recrutement au Sénégal.

Après le Maroc et la France, le Groupe Intelcia qui a démarré ses activités en 2000 avec 200 personnes et qui compte aujourd'hui 7000 collaborateurs, s'est installé au Cameroun où il compte 600 collaborateurs.

Selon Nadia Benbahtane, le Sénégal comme toute l'Afrique sub-saharienne dispose de bonnes ressources humaines de qualité et un environnement des affaires favorable. «Je puis dire qu'il y a beaucoup d'opportunités que nous voulons saisir. Il y a l'émergence d'une classe moyenne qui augmente la consommation. Grâce à la richesse en capital humain qu’offre l’Afrique Sub-saharienne, Intelcia a décidé de s’implanter au Sénégal», a-t-elle indiqué.

D’origine marocaine, le groupe Intelcia groupe s’est imposé comme leader national du secteur de l’externalisation au Maroc et fait partie aujourd’hui du Top 10 des outsourcers francophones à l’échelle Internationale.

Apa


Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé