LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

« Le bilan de Macky conforte une victoire au premier tour»


Rédigé le Vendredi 10 Août 2018 à 13:37 | Lu 271 fois | 0 commentaire(s)



« Le bilan de Macky conforte une victoire au premier tour»
Le secrétaire général de l’Alliance pour la République (Apr), le Président Macky Sall, a reçu samedi, ses militants du Département de Matam.  A la suite de cette audience, Mody Sy, responsable de l’Apr Matam, par ailleurs président du conseil d’administration de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (Sones) a salué à travers, un point de presse organisé dans les locaux de la Sones, les réalisations du Président Sall. Ces réalisations seront une assurance certaine pour défendre le bilan de leur candidat, Macky Sall, a-t-il notamment insisté.
Au nom des populations de Matam,  Mody Sy a tenu à remercier le Président de la République, Macky Sall d’avoir bien voulu accueillir une délégation de militants. Cette marque de considération démontre à souhait la détermination du chef de l’Etat à veiller à la réorganisation des bases,  pour une victoire éclatante,  dés le premier tour,  au soir de l’élection présidentielle, a-t-il dit.
Poursuivant son propos, le Pca de la Sones  qui faisait face à la presse relève qu’à l’heure du bilan, « nous serons à l’aise pour défendre l’action du président de la République jalonnée de plusieurs réalisations ». Parmi ces réalisations, le volet social occupe une place importante.  « La Couverture maladie universelle et la bourse de sécurité familiale constituent des moyens d’apaisement pour de nombreuses familles aux revenus modestes.  Les  40.000 logements sociaux qui seront réalisés á long terme á Diamniadio s’inscrivent dans cette même dynamique.  La politique de réduction des loyers est salutaire à plus d’un titre.  Il est également à noter la baisse de l’impôt sur les salaires qui s’est répercutée  de manière significative, sur les revenus des travailleurs jusqu’à 90 000 francs pour certains », s’est réjouit le responsable politique. La portée sociale est d’autant plus importante que la mesure concerne autant les agents de la fonction publique que  ceux du secteur privé.   Dans le domaine énergétique,  il souligne le programme Mix énergie qui prévoit de doter d´électricité scolaire des infrastructures scolaires et sanitaires de 1000 villages et zones périphériques des villes, la revalorisation de 10% des pensions de retraite.
Mody Sy salue également l’équipement des Services d´Accueil et d´Urgence (SAU) des hôpitaux de Saint-Louis, Ndioum et Matam;  des infrastructures et des équipements des structures de base sept (7) postes de santé, douze (12) maternités, cinq (5) logements dans les régions de Saint-Louis et Matam et des infrastructures et des équipements du Centre de Santé de référence de Pété. Pour toutes ces raisons, il demeure totalement optimiste quant à la réélection de  son candidat, Macky Sall, dés le premier tour.



Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé