LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Le courant ne passe toujours pas entre Messi et Griezmann


Rédigé le Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:51 | Lu 59 commentaire(s)


Lionel Messi et Antoine Griezmann ne parviennent toujours pas à se trouver sur le terrain. Le jeu et les résultats du Barça en pâtissent. Des internautes vont plus loin en estimant que l’Argentin oublie volontairement le Français sur certaines actions.



L’absence de complicité entre deux joueurs de la qualité technique de Messi et Griezmann est-elle inquiétante? S’agit-il d’un simple manque d’automatismes ou d’une vraie incompatibilité sur et en dehors du terrain? La question commence tout doucement à se poser en Espagne. Dès l’arrivée du champion du monde en Catalogne, des rumeurs faisaient état d’un accueil glacial réservé par le quintuple Ballon d’Or.

5 passes échangées en 90 minutes

Trois mois après, Griezmann peine toujours à prendre ses marques au Barça. La situation du Barça n’arrange rien. Certes en tête de la Liga, les Blaugrana ont connu plusieurs déconvenues depuis le début de saison. Surtout, la philosophie de jeu pratiquée, jugée stérile et stéréotypée, n’emballe plus supporters et médias.

Mercredi, le Barça a concédé un triste partage à domicile face au Slavia Prague (0-0). Une action a particulièrement retenu l’attention des internautes: une reconversion offensive menée par Messi, qui décide d’y aller en solo, oubliant totalement Griezmann sur sa gauche. Une séquence qui symbolise parfaitement la connexion quasi inexistante entre les deux stars et qui n’est pas inédite en ce début de saison: d’autres actions similaires ont fait les choux gras des médias ces dernières semaines.



Un problème plus général?

D’ailleurs, Griezmann et Messi ont échangé cinq passes seulement contre le Slavia Prague (4 passes de Messi pour Griezmann, 1 passe de Griezmann pour Messi). “Ils jouent comme une équipe en crise. C’est très lent, il n’y a aucun dynamisme, dans les 30 derniers mètres ils cherchent toujours la différence individuelle et attendent Messi”, a analysé Arsène Wenger après la rencontre. En regardant les matchs du Barça, on peut effectivement avoir le sentiment que seul Messi peut faire la différence.

Alors, à qui la faute? Griezmann, Messi… ou Valverde? Le technicien catalan ne parvient pas à tirer le maximum de son talentueux noyau. Ses joueurs semblent perdus sur le terrain, à l’image d’Antoine Griezmann. L’horizon s’assombrit pour l’entraîneur: il doit désormais faire face à ses détracteurs au sein même du club, aux sifflets des supporters à la sortie des joueurs comme mardi soir, ainsi qu’aux rumeurs annonçant l’arrivée prochaine de l’actuel sélectionneur des Pays-Bas et ancien joueur du Barça, Ronald Koeman.



Le courant ne passe toujours pas entre Messi et Griezmann


Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé