LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Les comptes bancaires de Me Ciré Clédor Ly bloqués


Rédigé le Vendredi 14 Septembre 2018 à 20:51 | Lu 54 fois | 1 commentaire(s)



Les comptes bancaires de Me Ciré Clédor Ly bloqués

Les comptes bancaires personnels de Me Ciré Clédor Ly, conseil de Karim Wade et de Khalifa Sall, ont été bloqués. Cette situation a été confirmée, ce vendredi, par l’intéressé, lui-même. « Cela est vrai. Tout ce que je mets dans mes comptes bancaires, ils (les agents judiciaires de l’État) les raflent. Mais, tant mieux. Cela ne m’empêche ni de travailler ni  de vivre. Ils n’ont qu’à tout me prendre.  Cela ne m’empêchera pas d’être toujours déterminé dans l’intérêt du pays et de celui de l’Afrique. Ces saisies ne m’empêchent ni de dormir ni de travailler normalement », a déclaré Me Ly, au cours d’un échange téléphonique avec le site d’information générale Seneweb.

Motif invoqué : des impôts dont il dit avoir été amnistié il y a 8 ans. « Ils parlent d’impôts qui datent de 2010. Et cela a été amnistié par eux-mêmes. Peut-être qu’ils reviennent sur leur amnistie. Mais cela ne me dérange pas. C’était 40 millions qu’ils avaient ramenés à 6 millions. Et que, maintenant, ils exécutent à 40 millions depuis un an et quelques. Mais ce n’est pas tout. Même les biens de mes enfants, c’est-à-dire ce qui permettait à ces derniers de travailler, n’ont pas été épargnés. Ils ont fait un redressement pour leur prendre tout ce qu’ils gagnaient sur des revenus que leur maman leur avait laissé. Mais tant pis », dit-il, dépité.

La Cbao, principal responsable

Me Ciré Clédor Ly n’accuse pas seulement l’État. Il déplore également l’attitude de la Compagnie des banques de l’Afrique de l’Ouest (Cbao). « Je n’ai pas de problème avec l’État. Mon problème, c’est en fait la Cbao qui n’est pas loyale et qui dans la gestion des comptes de ses clients. Parce que je ne peux pas comprendre que de l’argent soit versé, que la Cbao ne m’informe même pas de l’existence de ces montants-là et les remets aux impôts. Ce sont mes comptes personnels. Et la banque a d’abord pris tous ses frais, n’a jamais informé du versement de ces sommes dans mes comptes personnels qui étaient des honoraires. Et c’est ensuite qu’elle a versé tout le reste au Trésor public. C’est cette déloyauté que je déplore. C’est cela le problème », s’indigne Me  Ly. Qui ne comprend pas les motivations de l’État.

« Dans tous les cas, quel que soit leurs motivations, c’est le problème de l’État. Moi je ne fais que mon boulot. Cela ne m’intéresse pas de savoir, est-ce que c’est à cause de Karim Wade ou de Khalifa Ababacar Sall ou même à cause d’autres clients », laisse-t-il entendre.

Source : Seneweb 





1.Posté par cecile le 16/09/2018 03:00
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :

ACTUALITÉS | Exclusivité | People | News | Revue de presse | SCIENCE - TECH | Musique | Contribution | Chronique | Emissions et entretiens | Avis-Communiqué-Publireportage | Zero Stress & Insolite | Religion | Coin des femmes | CUISINE | SERIE TV