LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Les évêques du Sénégal condamnent la caricature du Prophète Mohamed


Rédigé le Jeudi 22 Janvier 2015 à 23:18 | Lu 96 fois | 0 commentaire(s)



C’est à travers une déclaration que les évêques du Sénégal avec à leur tête Monseigneur Benjamin Ndiaye, président de la conférence épiscopale, ont condamné avec vigueur ce jeudi, la caricature de Mohamed par des journalistes de Charlie Hebdo.

De même, ils condamnent les actes terroristes. Selon toujours Monseigneur Benjamin Ndiaye qui a lu la déclaration, « la paix est une merveille de Dieu et nul n’a le droit de tuer. Ils sont d’avis que ces caricaturistes ne sont pas faits par des chrétiens car dans le cinquième commandement, Jésus dit que «tu ne tueras point ». Pour une paix durable au Sénégal entre les musulmans et chrétiens, ils demandent à tout un chacun de cultiver tous les jours, à travers nos actes.

Dans le but de préserver notre cher Sénégal de tous les démons de la division, de la haine et de la violence, comme nous l’ont toujours rappelé nos chefs religieux, musulmans comme chrétiens.
Car, pour les évêques du Sénégal, nos diversités religieuses et ethniques sont des richesses qui doivent contribuer à la consolidation de notre unité nationale. «Veillons à préserver le bel exemple de cohabitation pacifique, qui caractérise notre société, à travers le respect réciproque de nos convictions et à travers la convivialité et la collaboration dans la vie quotidienne. Ne cédons jamais à la pression des influences extérieures, qui pourraient fragiliser cet héritage précieux, remettre en cause les fondements de notre société, et hypothéquer notre développement », ont déclaré les évêques du Sénégal.

Pour y parvenir, ils appellent à la vigilance et à la responsabilité de tous. Ils élèvent enfin leur prière vers Dieu d’amour, pour les grâces de la Paix au Sénégal, en Afrique, et partout dans le monde.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé