LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Les jeunes de Mbao derrière Abdou Karim Sall pour réélire Macky Sall


Rédigé le Samedi 14 Mars 2015 à 19:28 | Lu 385 fois | 0 commentaire(s)



Les jeunes de Mbao derrière Abdou Karim Sall pour réélire Macky Sall
L’Alliance pour la république (Apr) se mobilise à Mbao pour la réélection du président Macky Sall en 2017. Les jeunes issus de cette formation en ont donné les couleurs ce week-end à Petit Mbao lors d’une journée de réflexion sur la problématique de l’emploi des jeunes. Cette rencontre  présidée par le Directeur général de l’Artp par ailleurs  coordonnateur de l’Apr de Mbao, a  été aussi un prétexte pour les jeunes du Cojer de la localité de décliner la nouvelle feuille de route devant faciliter la réélection de Macky Sall.
En parlant d’organisation, les jeunes républicains de la commune de Mbao, ont mis en profit de l’implication des membres des différentes zones polarisant la Mbao. Selon, Abdou Aziz Faye, président de la commission scientifique, ce découpage de la commune en six zones républicaines, va permettre d’installer des bureaux d’animation du parti. A l’en croire, il est question à travers cette nouvelle organisation de faire vivre le parti mais également de donner un cadre pour mieux cerner les difficultés auxquelles les populations sont confrontées. Les thés débats, les conférences publiques, les forums et entre autres  activités  seront au menu de l’animation devant être organisées dans ces sous sections.
Appréciant l’approche de sa jeunesse, Abdou Karim Sall, coordonnateur de l’Apr de la commune, a invité la Cojer de Mbao à ne pas ménager aucun effort pour réélire le candidat Macky Sall en 2017. Selon le Directeur général de l’Artp, la voie indiquée par ces jeunes républicains  illustre encore une fois leur engagement et leur détermination à soutenir le président Macky Sall à matérialiser le Pse. Mieux, dira-t-il, ces actes de ces jeunes de la commune de Mbao  montre par ailleurs, leur responsabilité à faire participer Mbao à la réélection de Macky Sall. M. Sall a dans la foulée appelé à l’union sacrée des républicains mais aussi à l’ouverture pour bien massifier le parti.
Ainsi sur la problématique de l’emploi des jeunes, M. Sall a laissé entendre que la solution découlera à financer des projets structurants. Sur ce, le Coordonnateur a annoncé la création très prochainement de «poulaillers républicains de poulaillers pour l’émergent ».  D’après lui, c’est dans ce créneau porteur d’emploi que l’on pourra régler le problème de l’emploi.
Souleymane SANE
 



Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé