LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Liverpool: Sadio Mané répond aux provocations de Guardiola


Rédigé le Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:25 | Lu 81 commentaire(s)



Liverpool: Sadio Mané répond aux provocations de Guardiola

Suite à la récente sortie de Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il avait traité Sadio Mané de tricheur en lui reprochant notamment d’avoir plongé dans la surface de réparation lors de la rencontre de premier league entre Liverpool et Aston Villa.

L”ex entraîneur du FC Barcelone avait déclaré que «C’est arrivé à Liverpool ces dernières années. C’est parce que Mane a un talent spécial. Parfois, il plonge, parfois il a le talent de marquer des buts incroyables à la dernière minute. C’est un talent. 

 

Le Sénégalais a tenu à répondre au technicien catalan.

Interrogé par le quotidien Mirror UK sur la déclaration de Guardiola mercredi dernier, Sadio Mané a souri en indiquant qu’il ne changerait pas sa façon de jouer. «Si cela pouvait être un Penalty, je vais plonger à nouveau. Si le plongeon me donne un Penalty, je le ferai pour le récupérer. Pourquoi pas? Mais ce que Jurgen a dit est correct. Je ne plonge pas. Même si je l’ai vu commenter, ce qu’il a dit, pour moi, c’est positif. Tout ce que je peux dire, c’est que je serai prêt pour l’équipe, pour tout donner et pour aider mon équipe. Si j’ai un Penalty, pas de problème.  Mais cela ne changera jamais la façon dont je joue ou dont je fais les choses. déclaré Sadio Mané à Mirror UK.

Liverpool: Sadio Mané répond aux provocations de Guardiola

Le rétropédalage de Pep Guardiola sur Mané

Par volonté d’apaisement avant le choc entre les deux équipes dimanche en Premier League, Guardiola a nuancé sensiblement ses propos mardi soir face aux médias.

« Parfois, quand on joue la 94e minute, comme lors du match contre Leicester (le 5 octobre), et qu’il y a un penalty litigieux… C’est ce que je voulais dire dans mon commentaire, je ne voulais pas dire que Sadio Mané est le genre de joueur qui plonge, surtout que je l’admire beaucoup. Pour Jürgen Klopp il y avait penalty, pour l’arbitre il y a avait penalty, pour le VAR il y avait penalty, donc j’ai dû avoir tort. Ou j’ai dû avoir tort de ne pas être convaincu. Mais Jürgen connaît mieux Sadio Mané que moi, »

Dimache prochain Man City affrontera Liverpool en Premier League et Pep Guardiola a déjà commencé son match. L’entraîneur catalan a voulu mettre la pression à Sadio Mané, le joueur le plus en forme des Reds. 



Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé