LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Macky a distribué 2000 milliards en 2016


Rédigé le Mercredi 18 Janvier 2017 à 11:46 | Lu 60 commentaire(s)



Macky a distribué 2000 milliards en 2016

Le niveau de la commande publique a quadruplé en moins de dix ans. Il est passé de 500 milliards de francs CFA en 2007 à 2000 milliards en 2016. Le directeur général de l’Armp, Saër Niang, a révélé cette croissance en saluant le fait qu’en matière de marchés publics, « il y a un véritable changement de paradigmes ».

« La commande publique est devenue aujourd’hui, un instrument stratégique et doit être abordée comme tel. C’est un mécanisme qu’on doit utiliser pour le développement économique et social de notre pays, a suggéré Saër Niang en marge de la cérémonie de remise de diplômes aux masters en management et régulation des marchés publics et d’accréditations en management et régulation des marchés publics. Avant, on achetait des produits et services ; aujourd’hui, on essaye d’intégrer dans le processus d’achat des vocations pour résoudre les épineux problèmes qui se posent à la société, notamment la création d’emplois. »

Pour rester dans cette dynamique, le directeur de l’Armp estime que l’accent doit être mis sur la formation et la mise en place d’un Ordre des spécialistes en passation des marchés publics. Il dit : « Beaucoup de personnes ont séjourné dans l’environnement des marchés publics et ont une bonne compréhension du secteur. Mais cela n’a pas été reconnu à travers un diplôme. C’est pourquoi nous avons pensé qu’il faut aller vers des formations très pointues, très spécifiques qui valorisent les connaissances et les compétences des uns et des autres. »

(Source : Sud Quotidien)



Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé