LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Mimi directrice de Campagne de Macky: Moussa Sané, responsable de l'Apr Grand Yoff, applaudit


Rédigé le Mercredi 28 Janvier 2015 à 02:48 | Lu 132 fois | 0 commentaire(s)




 
dans notre édition d'hier nous avons révélé que le président de la République avait nommé l'ex premier ministre, comme coordinatrice de la campagne de sa coalition devant porter sa candidature. Moussa Sané, un des proches de Mimi, pense que la dame de Grand Yoff, mérite ce poste et sera à la hauteur.

Aujourd’hui le retour annoncé de l’ancienne Garde des Sceaux, ministre de la Justice à côté de son chef  Macky Sall, enchante M. Sané qui déclare sur tous les toits que le successeur de Wade gagnerait plus être avec Mimi Touré que de se séparer d’elle. Plaidant pour le retour de sa « patronne » à côté de Macky Sall, le commissaire politique de l’Apr à Grand Yoff, dira que « Je crois que cette dame-là doit revenir pour l’intérêt du pays et l’intérêt du Sénégal ». Car, soutient-il, « Aujourd’hui on ne peut pas trouver mieux qu’Aminata Touré à côté de Macky Sall ». Estimant que le président Sall,  est dans une dynamique d’élargissement de la mouvance présidentielle pour les échéances prochaines,  M. Sané indique que « le président devrait avoir des personnalités comme Mimi Touré à ses côtés pour l’aider à reconquérir les suffrages en 2017». «Parce que 2017 c’est dans quelques mois », s’inquiètera-t-il.
 
Abordant la brouille à l’Afp suite à la fameuse rencontre des cadres de ce parti qui a tourné au vinaigre,  le responsable de l’Apr trouve normal et partage la position de leur allié Moustapha Niasse. Pour lui, le président de l’Assemblée nationale n’a fait reconfirmer à ses cadres son soutien au président Sall.  Saluant la grandeur de M. Niasse eu égard aux incidents qui étaient émaillés la réunion, le natif de Grand Yoff invite à son tour le Parti socialiste (Ps) de se définir sur leur compagnonnage. En fait une position qu’il partage avec plusieurs responsables de l’Apr. «  Au niveau des responsables de l’Alliance pour la république nous avons toujours dit que le Ps doit clarifier sa position. S’ils vont soutenir la candidature ou non du président Macky Sall en 2017 », a-t-il lancé. Sachant que  les élections s’approchent à grands pas, le commissaire politique de l’Apr  dixit : « Nous voulons que le Ps le fasse le plus vite que possible ».
Souleymane Sané



Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé