LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Monaco - PSG (3-2), un valeureux Monaco renverse le PSG


Rédigé le Samedi 21 Novembre 2020 à 10:07 | Lu 182 commentaire(s)



Monaco - PSG (3-2), un valeureux Monaco renverse le PSG
Menée 2-0 à la pause suite à un doublé de Mbappé, l’ASM a réussi l’exploit de renverser le score et s’offrir un succès de prestige contre le PSG (3-2)
 

La belle série de victoires du PSG en Ligue 1  a pris fin ce vendredi. Après huit victoires consécutives, l’équipe de la capitale a dû baisser pavillon, ce vendredi lors de son déplacement à Monaco. En terre princière, les champions de France  ont enregistré leur troisième revers de l’exercice (5e toutes compétitions confondues). Pourtant, ils avaient fait le plus dur en première période en menant par deux buts d’écart. Mais, leur second acte a été cauchemardesque. Autant que celui de Monaco a été héroïque.

Pour son retour à la compétition, Kylian Mbappé a inscrit ses 98e et 99e buts avec Paris, pensant guider les siens vers la victoire. Il a d’abord exploité une passe en profondeur d’Angel Di Maria (25e), en résistant notamment au retour d’Axel Disasi, pour ouvrir le score dans ce match. Puis, il a transformé un pénalty suite à une faute de Ballo-Touré sur Rafinha dans la surface (37e). A ce moment-là de la rencontre, Paris pensait pouvoir appliquer le même tarif que lors de ses précédentes sorties. C’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des Monégasques.

Paris a raté plusieurs buts de KO

Avant que l’ASM ne se rebiffe, avec l’incorporation précieuse de Cesc Fabregas, l’équipe de Tuchel a manqué à plusieurs reprises d’assurer le but de KO. Moise Kean (39e) et Mbappé (44e) ont même cru le faire, mais leurs réalisations respectives ont été annulées pour cause de hors-jeu suite à l’intervention de la VAR. A ces deux tentatives s’est aussi ajoutée une reprise sur la transversale de l’attaquant italien (44e).

 


Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé