LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Nicolas Sarkozy jubile: “La vérité éclate enfin, jamais il n'y a eu de financement illégal de ma campagne de 2007”


Rédigé le Jeudi 12 Novembre 2020 à 09:32 | Lu 131 commentaire(s)



Nicolas Sarkozy jubile: “La vérité éclate enfin, jamais il n'y a eu de financement illégal de ma campagne de 2007”

Ziad Takieddine, l'un des principaux témoins à charge contre Nicolas Sarkozy dans l'enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle 2007, a retiré mercredi ses accusations, suscitant la joie de l'ancien chef de l'État français.

"Je le dis haut et fort, or ce juge Tournaire (ndlr: l'ancien juge d'instruction en charge du dossier) a bien voulu tourner ça à sa manière et me faire dire des propos qui sont totalement contraires aux propos que j'ai dits (...): il n'y a pas eu de financement de campagne présidentielle de Sarkozy" a déclaré ce sulfureux intermédiaire.

En fuite à Beyrouth alors qu'il a été condamné en juin en France dans le volet financier de l'affaire Karachi, M. Takieddine ajoute dans un court extrait vidéo : "Je confirme que ceci n'est pas vrai. M Sarkozy n'a pas eu un financement libyen pour la campagne présidentielle, ni M. Kadhafi ne pouvait le faire parce qu'il ne le faisait jamais".

"La vérité éclate" enfin, a triomphé dans des messages sur les réseaux sociaux Nicolas Sarkozy, mis en examen dans ce dossier depuis mars 2018 pour "recel de détournement de fonds publics", "corruption passive" et "financement illégal de campagne électorale", et depuis mi-octobre pour "association de malfaiteurs".


 
 


Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé