LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

« Nous aurons bien aimé avoir le soutien du PDS »


Rédigé le Dimanche 10 Février 2019 à 09:50 | Lu 50 fois | 0 commentaire(s)



« Nous aurons bien aimé avoir le soutien du PDS »

Ousmane Sonko a avoué que sa coalition « Sonko Président » aurait aimé avoir le soutien de Me Abdoulaye Wade pour la présidentielle 2019.

« Le PDS (parti de Wade) n’est pas dans une dynamique de soutien d’un candidat. Mais nous aurions aimé avoir leur soutien », a-t-il déclaré, samedi soir à l’issue de l’entretien qu’il a eu avec l’ancien chef de l’Etat.

« Si on a aujourd’hui l’apport du PDS et du président Wade déjà sur le premier volet qui est déjà d’avoir une élection transparente c’est-à-dire une élection qui permette à tous les candidats qui respectent les critères de pouvoir y participer. Nous sommes solidaires au combat de tous ceux qui ont été écartés de la course par ce parrainage », ajoute-t-il.

Pas dans une course aux alliances

Nous aurons d’autres entretiens avec Me Abdoulaye Wade. Quand vous avez de discuter, vous le ferez avec deux parties. On n’est pas focalisé sur des soutiens ou des alliances mais nous sommes ouverts à toute alliance qui permettrait au Sénégal de se débarrasser du régime de Macky Sall. Mais, nous ne sommes pas dans une course aux alliances. Nous avons toujours dit que ce qui nous préoccupe, c’est l’intérêt supérieur du Sénégal et tous ceux qui sont intéressés par notre coalition, nous leur ouvrons les bras pour pouvoir travailler ensemble », a précisé le leader de PATEF.

Pas de coalition antisystème

Le candidat à la présidentielle du 24 février prochain a par ailleurs indiqué qu’il n’y pas une coalition antisystème. Le plus important, c’est sur quoi on s’est entendu.  Mais le système dont on parle, ce n’est pas des hommes. Il n’y a pas de débat d’hommes, mais plutôt du fonctionnement d’Etat, mais ce ne sont pas des hommes qui sont visés. Certains font ces confusions.’

Mamadou Salif GUEYE




Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé