LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

PURIFICATION PROFESSIONNELLE


Rédigé le Mardi 14 Septembre 2021 à 16:07 | Lu 89 commentaire(s)


Il s’agit de débarrasser la DGID de tout ce qui est « impur » à savoir n’est pas fiscaliste. Si vous n’êtes pas contrôleur ou inspecteur des Impôts ou des Domaines, vous n’avez pas votre place dans ce service de l’Etat !


PURIFICATION PROFESSIONNELLE

Ailleurs, notamment dans la Grande Serbie que voulait constituer Slobodan Milosevic ou encore en Birmanie avec les Rohingas, on aurait parlé de nettoyage ethnique. Ici, il est plutôt question de purification « professionnelle ».

Autrement dit, il s’agit de débarrasser la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) de tout ce qui est « impur » à savoir n’est pas fiscaliste. Si vous n’êtes pas contrôleur ou inspecteur des Impôts ou des Domaines, vous n’avez pas votre place dans ce service de l’Etat ! Et bien sûr, vous n’avez pas le droit de prétendre aux très juteux « fonds communs » que les Aryens qui règnent en maîtres dans cette administration névralgique se partagent tous les trimestres.

Oh certes, ils peuvent jeter quelques miettes, des os à ronger voire une aumône mais que les Dravidiens ou Intouchables qu’ils tolèrent parmi eux ne réclament pas plus car ils sont déjà royalement servis. Tout au long de la semaine dernière, nous vous avons montré dans ces colonnes la manière dont les travailleurs autres que ceux issus du corps des Aryens (contrôleurs et inspecteurs du Fisc) sont traités à la rue de Thiong. C’est-à-dire pire que des chiens avec même des places de seconde zone dans le restaurant de la maison, la première classe étant réservée aux Aryens quand bien même ils seraient parfois moins diplômés que les Dravidiens parmi lesquels, pourtant, on trouve de brillants ingénieurs !

Oui mais voilà, ils ont commis le « crime » de ne pas être des fiscalistes dans une maison où les inspecteurs et les contrôleurs des Impôts et des Domaines sont rois. Mais voyez-vous, tout est question d’éducation et de générosité finalement. C’est comme dans certaines maisons où les pères de famille traitent leurs domestiques sur un pied d’égalité avec leurs propres enfants et mangent dans le même bol ou en tout cas la même chose qu’eux. Et vous avez ailleurs des responsables de familles qui donnent à leurs domestiques et boys des restes de repas servis dans des « galu xaj » (écuelles pour chiens !) Ne nous demandez évidemment pas dans laquelle de ces deux catégories classer nos Aryens de la rue de Thiong…

Nous écrivions également que le lobby des Aryens était hyper-puissant. A preuve : il a fallu que le Dr Alassane Bâ, ingénieur des télécommunications et employé en « complément d’effectifs » au service informatique, dépose un préavis de grève au nom du syndicat qu’il dirige (STAF, Syndicat des travailleurs de l’administration fiscale défendant les intérêts de 1400 Dravidiens de la maison face aux 300 Aryens) pour que le ministre des Finances et du Budget — lui aussi un Aryen ! — l’affecte sans autre forme de procès dans un placard au ministère. Et l’on viendra après cela nous dire que le Sénégal est un pays où les libertés syndicales sont respectées ! Répétons-le : on ne défie pas impunément le tout-puissant lobby des Aryens.

Normal, c’est eux qui alimentent le Trésor public en recettes. En ne s’oubliant pas au passage, bien sûr. Eux également qui distribuent les terrains dans un pays où le foncier est la première source d’enrichissement. Là aussi en ne s’oubliant pas, bien sûr ! Dire que le président de la République prétend consacrer la coquette somme de 10 milliards de francs au cours des prochaines années pour confectionner des uniformes pour tous les élèves de ce pays. Objectif visé : gommer les inégalités sociales dans nos établissements scolaires.

Le président de la République gagnerait plutôt à balayer devant la porte de sa propre administration en mettant fin justement aux discriminations pires que l’Apartheid qui prévalent dans un service essentiel de l’Etat : la Direction générale des Impôts et des Domaines !

Par Christian Sene




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Septembre 2021 - 11:26 VOUS AUSSI, MONSIEUR HOTT...PAR JEAN PIERRE MALOU

ACTUALITÉS | Exclusivité | People | News | Revue de presse | SCIENCE - TECH | Musique | Contribution | Chronique | Emissions et entretiens | Avis-Communiqué-Publireportage | Zero Stress & Insolite | Religion | Coin des femmes | CUISINE | SERIE TV