LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Plus de 118 milliards pour 3 accords de financement entre le Sénégal et la BM


Rédigé le Jeudi 30 Août 2018 à 19:29 | Lu 165 commentaire(s)



Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan et la Banque Mondiale ont signé jeudi trois (3) accords de financement d’un montant global de dix-huit milliards quatre cent soixante-cinq millions (118 465 000 000) de FCFA.

Il est destiné au financement de trois (03) projets d’une importance capitale, à fort impact social, et relevant de secteurs prioritaires du Plan Sénégal Emergent (PSE). Il s’agit d’abord du Projet Eau-Assainissement en Milieu rural (PEAMIR)Le deuxième projet en question aujourd’hui concerne le secteur de l’éducation. Et le dernier accord signé est relatif au Projet de Relèvement d’Urgence et de Résilience de Saint-Louis,

Ce qui traduit, selon le ministre de l’Economie, des finances et du plan,  « la confiance et l’amitié de votre organisation et, partant, de la communauté internationale à notre très cher pays le Sénégal et à ses dirigeants ».

Amadou Bâ a aussi salué « l’engagement de votre institution aux côtés de la République du Sénégal qui s’est traduit par un volume de financement record depuis la présentation du PSE au Groupe consultatif de Paris en février 2014, par l’approbation de quarante-huit (48) conventions pour un montant total de plus de mille milliards (1 000 000 000) de francs CFA sur des annonces de contributions attendues de500 milliards de FCFA ».



Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé