LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Ronaldinho "tricheur", Messi "incroyable": les notes de Mourinho sur le Barça de 2006


Rédigé le Mardi 19 Mars 2019 à 11:29 | Lu 31 commentaire(s)



Adepte des avis tranchés devant les journalistes, José Mourinho n'est pas plus tendre dans ses cahiers. Selon des anciennes notes révélées par le quotidien britannique The Mirror, The Special One avait des opinions bien définies sur plusieurs joueurs du Barça en 2006, année où les Catalans ont éliminé le Chelsea de Mourinho en huitième de finale de la Ligue des Champions.

© photo news.

Retrouvailles. En mars 2006, un an après avoir été évincé de manière précoce de la C1 par Chelsea au stade des huitièmes de finale, le Barça prend sa revanche grâce à un succès à Stamford Bridge (1-2) suivi d'un partage au Camp Nou (1-1). 

Des notes rédigées par José Mourinho à l'aube de cette double confrontation ont été dévoilées par The Mirror. Treize ans plus tard, certains commentaires du Special One sonnent juste, notamment ceux liés à Lionel Messi, alors âgé d'à peine 18 ans. "Qualité et vitesse, mais pur gaucher. Incroyable en 1 contre 1. Même comportement que Ronaldinho. Joue entre les lignes ou en diagonale. Encourage l'équipe à avancer par sa conduite de balle."

Andrès Iniesta a lui aussi droit à un portrait plutôt élogieux. "Sort toujours du banc. Joueur très dynamique et technique. Grand rayon d'action. Vitesse de déplacement et rapidité d'exécution."

Puyol "agressif"
Moins de louanges pour Ronaldinho dépeint notamment comme un "tricheur". "Il tombe facilement", précise Mourinho avant d'évoquer ses lacunes tactiques. "Très mauvais dans les transitions défensives et le travail défensif."

Des propos pas plus flatteurs pour l'emblématique défenseur Carles Puyol. "Agressif et très émotif. Devient fou avec l'arbitre et provoque. Joue par anticipation en utilisant son corps Mauvais sens du positionnement, suit un attaquant jusqu'au milieu de terrain . Mauvais leadership en défense, tente  de jouer le hors-jeu quand ce n'est pas opportun."



Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé