LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Sénégal Airlines – Les chiffres du crash économique


Rédigé le Mardi 30 Juin 2015 à 09:10 | Lu 77 commentaire(s)



Les travailleurs de la compagnie aérienne nationale Sénégal Airlines accusent le directeur de la boite Mayoro Racine d’une mauvaise gestion. Ils demandent aux autorités de commanditer un audit de la société, afin de voir le gouffre économique. Mais en attendant, ils ont déjà livré quelques chiffres qui renseignent sur la situation dans leur outil de travail. A titre d’exemple, le collectif des délégués affirme que la compagnie est passée d’une flotte de 4 avions à uniquement un appareil à ce jour. La société qui desservait 15 destinations est aujourd’hui à 4.

Les employés dénoncent également un cumul d’arriéré de 4 mois et exigent à ce que tout soit épongé. Le chiffre d’affaires quant à lui a chuté de 5 milliards par mois à moins de 100 millions aujourd’hui. Ils demandent également la révision du contrat d’avions du pèlerinage 2014 dans lequel est notée l’existence de surfacturations énormes, selon eux.

Parlant justement de contrat d’avion, les salariés invitent les autorités à avoir un œil particulier sur le dernier appareil qui révèle un énorme gâchis. Car, d’après eux, l’appareil reste cloué au tarmac alors que l’Etat du Sénégal 367 500 000 F Cfa tous les mois en guise de location. Le conseil d’administration de la boite devait tenir son assemblée générale hier, mais celle-ci a été reportée au 14 juillet prochain.


 


Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé